App Store : les délais de validation restent raisonnables

Christophe Laporte |

Réduire les délais de validation autant que possible. Tel était la promesse Phil Schiller en juin dernier. À l’époque, le patron du marketing d’Apple était fier d’annoncer que 90 % des applications soumises étaient examinées en moins de 48 heures.

Avec la sortie d’iOS 10, tout le monde se bouscule au portillon. C’est bien normal, nombreux sont les développeurs qui ont travaillé ces derniers mois à prendre en charge les nouveautés d’Apple.

Mécaniquement, le délai de validation d’Apple a légèrement augmenté. Selon le site Average App Store Review Times, il est actuellement de trois jours. Ce qui reste un chiffre relativement bas lorsque l’on connait l’historique de l’App Store. L’année dernière, à la même époque, il était de 7 jours.

À noter par contre que la sortie de macOS Sierra n’a semble-t-il rien changé aux habitudes des équipes de validation d’Apple. Il faut en moyenne patienter une petite journée avant de voir son application examinée.


avatar amd12354 | 

Excellent !

avatar Nesus | 

C'est surtout pas le même volume entre le Mac App Store et l'appstore.

avatar falemaster | 

A mon avis, Apple peut en faire encore plus et donner aux developpeurs une date exacte lors de la soumission du genre "Selon nos estimation votre app sera vérifiée le xx/yy a xx:xx "

avatar baba1811 | 

@falemaster :
Lol

avatar mattcastel | 

J'ai publié une App (pour iMessages) jeudi soir, elle a été validée hier soir, donc 3 jours effectivement !
Apple a fait de gros progrès sur la qualité de ses validations, et ses guidelines Review dévoilées lors de la WWDC cette année.
(L'app c'est "Moji Moji ! Stickers du Japon" pour les amateurs du Japon ;-))

CONNEXION UTILISATEUR