Super Mario Run : le 15 décembre sur l'App Store !

Mickaël Bazoge |

Cette année, Noël tombe le 15 décembre. C’est en effet le jour où Super Mario Run sera disponible sur l’App Store ! L’éditeur précise également, il était temps, le prix du jeu. Il sera possible de le télécharger gratuitement, mais pour obtenir l’« expérience » au complet, il faudra payer un achat intégré de 9,99 $ (et sans doute de 9,99 €).

Les trois modes du jeu pourront être testés gratuitement, la micro-transaction offrant un accès illimité à ces niveaux. Ces modes ont été dévoilés plus avant. On pourra ainsi faire le « Tour des mondes » qui consistera évidemment à sauver les miches de la princesse Peach (24 niveaux en tout). Dans les défis Toad, il faudra épater les Toads en défiant ses amis ; attention, pour disputer ces niveaux, il faudra récupérer des tickets spéciaux obtenus en terminant un monde ou dans des jeux bonus. Enfin, l’éditeur de royaume permettra de bâtir son propre royaume : 100 objets à débloquer en épatant les Toads.

Super Mario Run est d’autant plus attendu qu’il s’agit du premier « vrai » jeu Nintendo sur iOS (Miitomo étant plus un réseau social qu’un jeu), et qu’il a été développé sous la supervision de Shigeru Miyamoto, le créateur mythique de Mario.

Durant sa dernière escapade nippone, Tim Cook a pu s’essayer au jeu avec l’aide de Shigeru Miyamoto — Cliquer pour agrandir

Super Mario Run sera proposé dans 151 pays, et localisé dans de nombreuses langues dont bien sûr le français. Il est toujours possible de s’enregistrer sur l’App Store pour recevoir une notification de disponibilité (lire : Super Mario Run intéresse au moins 20 millions de personnes).

avatar flobaj | 

9,99€!!!! C'est une blague? Quelle honte!!!! Ils sont déconnectés du monde à Cupertino!!!! Un vrai scandale et bla et bla et bla.....

avatar Rodri31 | 

@flobaj

J'allais exactement le dire! Tu m'as devancé.

avatar MarcL | 

@flobaj

A la base un jeu Mario ça vaut 40€ et il fait une console tierce en plus donc fait pas exagérer non plus

avatar hautelfe | 

Oui enfin bon... Là, c'est juste un runner...

avatar Giru | 

Hâte de l'essayer, même s'il sera probablement très basique.

avatar Dazoudaz | 

Ça va peut-être me réconcilier avec les jeux mobiles ce Mario.

avatar macbook60 | 

J'attend mario kart

avatar LupinSansei | 

Arrêtez, des gens vont vous prendre au 1er degré et vraiment se plaindre du prix...

avatar johndoo | 

Tout est à 9,99€ maintenant...le marketing est présent partout jusqu'à épuisement!

avatar geekdefense | 

10€ oui bon voilà, après on connaît pas la durée du jeu, en terme de niveaux... amis c'est non pour moi.
Par contre, Apple, l'idée qui serait pas mal, c'est qu'un jour vous réhabilitiez votre application pour les jeux, en faire un vrai émulateur et passer un contrat avec Nintendo pour avoir du Pokémon, là je suis d'accord pour payer le prix.
Mario arrive sur mobile, peut être que Nintendo va lâcher la grappe sur ses licences propriétaires cultes...

avatar Mickaël Bazoge | 
Dans le mode principal il y a 24 niveaux, plus les défis Toad où se bat contre un ami, plus un créateur de royaume avec des objets à débloquer.
avatar hautelfe | 

S'il y a un créateur de royaume, cela peut être sympa finallement. :)

avatar Mekhal | 

@geekdefense

Si tout le monde se plaint du prix je doute qu'ils réitèrent l'expérience.
Alors oui 10€ c'est cher (pour un jeu mobile) mais on parle d'un jeu sans pub ni achats in-app (vous savez les pratiques qu'on méprise et qu'on veut voir disparaître).

Oui on veut des bons jeux sans compromis mais ils faut admettre que ça à un prix, c'est pourquoi même si je m'attendais pas à devoir payer 10€, je le ferais sans hésiter en espérant faire comprendre à Nintendo que leur choix est le bon et qu'on est prêt à payer pour un produit de qualité.

Et j'espère sincèrement qu'on sera assez à le faire pour qu'il comprennent que l'App Store a aussi une place pour les jeux payants et ainsi seulement d'autres jeux Nintendo arriveront.

avatar geekdefense | 

* erreur amis = moi

avatar RomD | 

10€ c'est quand même assez cher je trouve... ? je pensais pas que ça dépasserait les 5€ ?

avatar jean_claude_duss | 

10€ pour un jeu et vous trouvez que c'est cher... quelle bande de crevards

avatar iVador | 

10 euros pour un vulgaire runner avec une skin Mario ... c'est hors de prix !

avatar Mickaël Bazoge | 
Non mais, tu pourras essayer le truc gratos, de quoi tu te plains ?
avatar jean_claude_duss | 

@ iVador
si tu regarde la vidéo ça n'a rien d'un vulgaire runner justement.

avatar manu94 | 

Arrêter de vous plaindre du prix si c'est cher vous acheter pas merci

avatar Cro_Arthur | 

Moi qui suit pas trop jeux iPhone, et n'accrochant vraiment a aucun, j'espère que celui-ci me ferai aimer les jeux iOS !

avatar geekdefense | 

Je ne pense pas que le jeu va rester statique en terme de mise à jour, il y aura sûrement des ajouts, surtout en terme de niveaux
Après c'est vrai que lorsqu'on compare avec des jeux Nintendo vendu sur DS on n'a pas les mêmes prix, 20-30€ + ( hors occasion )
, 10€ c'est "peu" pour un jeu sur mobile pouvant évoluer

Doodle Jump est aujourd'hui à 1€, à sa sortie il était plus cher, autour de 4€ je crois ( à corriger si jamais pour ceux qui savent )

avatar hautelfe | 

J'ai toujours connu Doodle jump gratuit depuis le début, avec une version à 1€ sans la publicité, moi...

avatar jojostyle94 | 

Ils sont trop fort!!!!!!! 10€!!!! Respect, j'aurai pas osé!

avatar Henri_MTL | 

Quelqu'un sait-il si le jeu imposera iOS 10 pour fonctionner ?

avatar Henri_MTL | 

@Henri_MTL: Bon vu que tout le monde est occupé à gueuler sur le prix, je me réponds à moi-même: iOS 8 minimum

avatar armandgz123 | 

@Henri_MTL

Et un appareil 64bit apparement, il est incompatible avec mon iPad 3...

avatar hautelfe | 

64bit minimum ??? Sérieux ???
Si c'est vrai, c'est vraiment du footage de gueule...
Bon, au moins, je n'aurais pas à réflichir si je vais l'acheter sur mon ipad 32bit ou non..

avatar Rodri31 | 

@Henri_MTL

Tu as qu'à faire les mises à jour comme tout le monde (ou acheter un appareil éligible). ?

avatar Henri_MTL | 

@Rodri31: Tu voulais sans doute répondre à armandgz123 que je remercie pour cette précision importante :)

J'ai un iPod Touch 6 donc pas de souci !

avatar bobibou | 

Encore la sempiternelle litanie de pleurnicheries ! Ça devient casse c..... ! Ya des mecs qui bossent derrière les jeux faut pas oublier.
Je suis certain que comme moi vous avez déjà acheté un Call of Duty à 70 boules. Vous aviez aussi gueulé à ce moment là ?

avatar hautelfe | 

Tu dépenses tes 70€ comme tu veux...

avatar deltiox | 

Je veux un Super Mario Kart
Je veux un Super Mario avec des plate-forme

Sinon, je deviens tout rouge et je tape des pieds par terre

avatar Mickaël Bazoge | 
Super Mario Kart, mais tellement +1, et à n'importe quel prix
avatar hautelfe | 

Bin... Entre les Tiki, Angry Birds et autres Sonic , il y a ce qu'il faut, non ?

avatar foxot | 

10€, ça me paraît un peu excessif comparer à un Rayman Jungle/Fiesta Run qui était à moins de 5€...
Mais ça ne m'empêchera pas d'acheter le jeu car, bah j'aime bien les Runners, que celui-là à l'air assez riche et que c'est Mario :D
Et surtout, je vais l'acheter pour "soutenir" ce modèle économique, marre du freenium et si le succès, s'il y a gros succès, permettrait aux autres éditeurs de revenir vers ce modèle économiques pour certains de leurs jeux.

avatar mr_julot | 

Quand on peut acheter un iPhone, on peut bien mettre 10€ dans un jeu mobile...

avatar hautelfe | 

A partir d'un moment, on peut aussi en avoir assez de tout payer plus cher...

avatar madmak | 

Dix euros ce n'est pas cher. Si Nintendo brade ces jeux, s'en sera fini de leur qualité. Si on peut avoir les jeux de la 3DS sans en acheter une, je suis partant. Personnellement je n'achèterai pas le Mario car je n'aime pas les jeux de plateformes/arcades. Mais je suis preneur pour un Fire Emblem ! Et suis prêt à le payer plusieurs dizaines d'euros.

avatar DotMac | 

Non mais franchement un jeu... 10 EUROS !!!! ????

Comment on peut payer un jeu ????

Franchement ! ????

Nintendo et Apple devraient avoir honte !!!!

avatar NikoLeGaulois | 

@DotMac

J'ai payé ce prix pour F1 2016, et je ne regrette pas du tout. Marre des jeux pleins de pubs et achats in-app qui font chier.

avatar tsss | 

Il me semble que les achats "in app" ne sont pas partagés dans le partage familial.
Si c'est bien le cas, ça peut faire "cher" le jeu. Dans mon cas on serait 4 à être intéressés, 40 balles pour jouer à Mario sur nos IPhones ...
A ce prix, pas certain que je me laisse tenter.

avatar artemis | 

Excessif. Mais toujours moins que les jeux avec système de pièce a 89,99€ à tout va. Au moins on pourra jouer tranquille sans prise de tête :)
Et si ça se vend suffisamment, nintendo comprendra l'intérêt et publiera encore plus de jeu !!

avatar poulroudou | 

Se plaindre que le premier jeu Nintendo sur iOS, un Mario qui plus est, est trop cher à 10€...

Franchement, on se croirait sur un forum Android ???

Ok, je sors^^

avatar armandgz123 | 

Personnellement, si les achats sont partagé ok, mais si il faut mettre 10€ pour chaque personne, alors là c'est mort, on est dans une famille de 6, 60€ c'est cher...

avatar fessebook | 

Les rapias sont sortis ce soir...

avatar bonnepoire | 

Déjà pour un jeu mobile je trouve le jeu abusé. Le modèle d'achats intégrés qui exclut le partage familial c'est niet! Me suis déjà fait baiser par Plex!

avatar Shun77 | 

Oui vraiment dommage que les achats in-app ne soient pas compatible avec le partage familial, si je dois l'acheter pour chaque membre de la famille ça va revenir plus cher qu'un jeu 3DS.

avatar Dazoudaz | 

J'ai même pas lu tous les commentaires tellement les gens me saoulent. Sérieux, vous êtes tellement habitué à avoir de la merde gratuitement que vous oubliez qu'à la base, un produit est payant.
En plus, vous critiquez sans avoir testé et justement, vous allez pouvoir le tester.
Votre iPhone était gratuit aussi ??

avatar jean_claude_duss | 

Un mario kart sur iOS : 100 000 000 de ventes, baisse de la productivité mondiale de 14% la semaine de la sortie !

<3

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