Comment récupérer de l'espace de stockage avec WhatsApp

Florian Innocente |

La dernière mise à jour de WhatsApp apporte enfin des améliorations dans la suppression des images ou vidéos qui encombrent vos conversations et par là même votre smartphone. Cela intéressera en particulier les propriétaires d'un iPhone doté d'une faible capacité de stockage. D'autant que dans le même temps, cette révision autorise l'envoi d'un maximum de 30 images ou vidéos en une seule fois.

Précédemment, il fallait supprimer les éléments un par un, c'était laborieux en plus d'être idiot. Désormais, lorsque vous tapez sur l'intitulé d'une conversation et que vous allez dans "Médias, Liens et Docs", vous pouvez sélectionner un lot d'éléments à supprimer dans la catégorie qui vous chante. On aurait aimé pouvoir glisser le doigt sur les vignettes pour les désigner plus vite encore, mais ce n'est pas prévu.

Sélectionnez un lot d'images ou de vidéos à supprimer

Pour procéder d'une manière moins chirurgicale, vous pouvez effacer des contenus par types (toutes les vidéos d'une conversation ou toutes les images et/ou tous les gif, etc). Pour cela, allez dans les réglages de WhatsApp, tapez sur "Utilisation des données et du stockage" puis "Utilisation du stockage" tout en bas.

Entrez dans une conversation et tapez sur "Effacer Discussion". Contrairement à ce que laisse supposer l'intitulé de cette commande, l'app ne va pas purger le contenu sans distinction, elle va vous laisser choisir ce que vous voulez conserver.

Enfin, avec cette mise à jour, l'app sait aussi mettre en file d'attente des messages tapés alors qu'il n'y a pas d'accès réseau pour les expédier. Ils apparaissent avec l'icône d'une petite horloge. Sitôt une connexion cellulaire ou Wi-Fi disponible, WhatsApp les envoie automatiquement.

Message en file d'attente
Connexion revenue, le message est parti

Tags
avatar macbook60 | 

Cool ces améliorations
Une application iPad et c'est top??

avatar Jack.Atreides | 

J'ai un ipad air jailbreaké dans lequel j'ai pu installé whatsapp, j'y ai rajouter un tweak permetant de mettre l'app a la taille de l'ecran de l'ipad et ça fonctionne très bien.

avatar macbook60 | 

@Jack.Atreides

Oui apparemment y as aussi une façon sans jailbreak

avatar Jack.Atreides | 

@macbook60

Ah surement oui.

avatar Jacalbert | 

@Jack.Atreides

Messager WhatsApp pour iPad
Payant 3,00 € je pense
Mais c'est lent

avatar Guillaume06 | 

@Jack.Atreides :
On s'en fout

avatar Jack.Atreides | 

@Guillaume06

Toi tu n'est pas tout le monde.... donc évite de dire "on"

avatar macbook60 | 

@Jack.Atreides

??????????

avatar kalla | 

"Enfin, avec cette mise à jour, l'app sait aussi mettre en file d'attente des messages tapés alors qu'il n'y a pas d'accès réseau pour les expédier. Ils apparaissent avec l'icône d'une petite horloge. Sitôt une connexion cellulaire ou Wi-Fi disponible, WhatsApp les envoie automatiquement."

cela fait des années que cela existe...

avatar MKln | 

@kalla

La petite horloge oui, le renvoi automatique des qu'il y'a du réseau non ?

avatar NAVY7GAS | 

Oui mais moi y'a un truc qui me chiffonne,
Dans les réglages iCloud, quand je tape Stockage - Gérer stockage, j'ai une première sauvegarde d'environ 270mo dans "Documents et données" qui me bouffent déjà de la place et dont je ne sais absolument pas à quoi elle sert
Ensuite quand je sélectionne mon appareil dans la partie Sauvegarde cette fois-ci, ici j'ai environ 700mo que j'imagine être toute la partie média non compressée
Et tout ce beau monde rentre dans mon iCloud quand je fais mes sauvegardes nocturnes
Donc je sais pas pourquoi j'ai deux backup séparés, par précaution je n'ai jamais touché aucun des deux pour ne pas prendre de risque de perdre mes données mais à chacune de mes discussions je suis obligé d'effacer des images, des vidéos futiles qu'on pourrait m'envoyer, ou que j'envoie, multiplié ca par plusieurs groupes de dialogue et ben c'est un peu chiant à la longue.
J'aimerais pouvoir garder toutes les discussions et aussi tous les médias aussi inutiles qu'elles pourraient l'être et effacer que quand j'en ai envie.
Je sais : question vie privée, messages WhatsApp racheté par Facebook, iCloud tout ca. Je précise que je n'ai que 5go c'est peu mais bcp pour la CIA (paranoïde)
Aussi, à quoi sert le bouton Sauvegarde dans l'application WhatsApp, si tout est déjà synchronisé sur iCloud par défaut ? C'est ptet ca le backup n°1..

Y'a il un moyen de faire en sorte que quand on écrit notre message les personnes ne nous voient pas écrire en temps réel ? Et les vues "vV" obligatoires dans les groupes de chat. C'est énervant de se voir épier "ben alors, tu l'envoies ton message" ; "qu'est ce tu voulais dire, vazy parle maintenant que t'as commencé" ; "donc t'as ouvert mon message mais tu réponds pas" ; "je t'ai vu t'as reçu mon message ton tél n'était pas éteint" >< c'est du Facebook tout craché à vouloir se mêler de la vie de tout le monde et d'inciter aux clashs lol

Sérieusement, si y'a une autre alternative que les gens utilisent, je plie bagage et chao les amis

avatar e2x | 

@NAVY7GAS

Woaw.. tu t'es défoulé ! ?...au mauvais endroit par contre. T'pas ds un forum whatsapp là..

avatar macfredx | 

"Comment récupérer de l'espace de stockage avec WhatsApp"

J'ai une très bonne solution pour cela : je n'utilise pas !
Bon, ok, je sors ?

CONNEXION UTILISATEUR