Avec Workflow et Editorial, entre autres, Audiobus 3 [3.0 – US – 9,99 € – iPhone/iPad – iOS 10 – 47,5 Mo] fait partie des applications qui dévoilent tout le potentiel professionnel de l’iPhone et de l’iPad.
Depuis des années, Audiobus interconnecte de nombreuses applications audio grâce à son SDK et son interface. Grâce à Audiobus, on peut par exemple appliquer en temps réel des effets de différentes apps sur un même enregistrement. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, les possibilités sont infinies.
Bien qu’Apple ait ajouté une API native de routage audio dans iOS 7, Audiobus reste pertinent grâce à ses fonctions en plus. La version 3 qui vient de sortir entend renforcer cette supériorité.
Audiobus 3 apporte en premier lieu un nouveau système de routage MIDI pour connecter plus facilement les applications aux instruments MIDI. Il introduit aussi la prise en charge des plug-ins Audio Unit, un type de module audio arrivé dans iOS 9 qui descend du Mac.
Parmi les autres nouveautés, il y a l’ajout d’une table de mixage et la prise en charge de Slide Over et Split View. Audiobus 3 coûte 9,99 € (mise à jour payante pour les possesseurs d’une version précédente).