WhatsApp se fond encore plus profondément dans Siri. Dans sa dernière mise à jour, l’assistant peut désormais lire le dernier message reçu par l’application de messagerie instantanée de Facebook. Il suffit simplement de lui demander : « Lis le dernier message WhatsApp ». Ce n’est pas très graphique évidemment puisque Siri n’affiche pas le message, il se contente de le lire… mais cela peut être utile si on veut juste savoir la teneur du dernier message sans avoir à ouvrir l’app.

Les options sont très limitées, ainsi on ne peut pas choisir le dernier message envoyé par tel ou tel correspondant. Cette intégration dans iOS 10 est le fruit du support de SiriKit. Depuis septembre dernier, on peut demander à l’assistant d’envoyer un message WhatsApp (lire : Avec Siri, WhatsApp se fond dans iOS 10). Pour activer cette prise en charge, il faut l’autoriser dans Réglages > Siri > Apps prises en charge.
Cette nouvelle version de WhatsApp améliore aussi l’interface des appels et des écrans d’informations du contact et du groupe. Il est également possible de sélectionner, sur la page Mes mises à jour, plusieurs statuts pour les transférer ou les supprimer.