Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Animal Crossing arrivera bien cette année

Mickaël Bazoge

mardi 27 juin 2017 à 08:16 • 9

App Store

Si l’E3 a été l’occasion pour Nintendo d’en remettre une couche sur la Switch et ses prochains jeux (dont le très attendu Super Mario Odyssey), l’éditeur n’en a pas profité pour donner des nouvelles de son activité mobile. On attendait pourtant des informations sur Animal Crossing, le prochain jeu pour iOS adapté d’une licence fameuse de Nintendo. Mais rien ne vint.

Regie Fils-Aime, le patron de Nintendo of America, a toutefois bien voulu en dire un peu plus dans une interview pour Waypoint. Le salon du jeu vidéo était considéré par Nintendo comme le premier grand rendez-vous pour la Switch, ce qui explique pourquoi une bonne partie des nouveautés dévoilées durant l’événement tournaient autour de la nouvelle console (et de la 3DS, qui reste très importante pour le constructeur).

Pour le reste, le développement d’Animal Crossing se poursuit à une bonne allure. « Les équipes sont très enthousiastes sur ce qu’ils ont ». Le jeu mobile sera disponible cette année, « comme nous nous y sommes engagés ». Après Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Animal Crossing sera donc le quatrième jeu Nintendo sur les plateformes mobiles. Et comme à chaque fois, il s’agit pour l’éditeur de faire connaitre un de ses univers auprès d’un nouveau public. Qui franchira le Rubicon et s’offrira une console du constructeur s’il veut aller plus loin.

Animal Crossing devait sortir avant la fin de l’année fiscale de Nintendo, c’est à dire avant le mois de mars, mais finalement rien n’est venu.

Source :

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 6


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 1


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 6


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 8


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 21


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 8


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 4


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 31


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 27


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

13/04/2026 à 11:24

• 13