Le clavier SwiftKey prédit les émojis qui pourraient vous intéresser

Mickaël Bazoge |

Les émojis, comme chacun sait, c’est la vie. Impossible de s’en passer, c’est une véritable addiction. Si Apple ne cesse d’ajouter de nouvelles imagettes (ce qui sera encore le cas cette année), force est de constater qu’à force de les empiler, on s’y perd. Et le clavier virtuel d’iOS n’offre aucun moyen de chercher un émoji même s’il faut reconnaitre que la fonction QuickType fait bien son travail pour suggérer des émoticônes en fonction des mots saisis.

Cliquer pour agrandir

On peut cependant en vouloir plus. Dans sa version 2.1 fraîchement disponible, le clavier alternatif SwiftKey propose une fonction amusante : le clavier des émojis présente désormais un premier panneau avec 18 « prédictions » de bonshommes et autres images qui pourraient trouver une place dans la phrase ou les mots que l’utilisateur vient de taper.

Cliquer pour agrandir

Après quelques minutes de test, il faut reconnaître que les propositions sont assez pertinentes, suffisamment en tout cas pour éviter la plupart du temps d’avoir à dérouler tous les émojis. Cette mise à jour apporte également 8 thèmes gratuits de la collection Oxygen, qui apportent un peu de couleur dans le clavier. Il faut aimer, mais pourquoi pas. Les utilisateurs d’iPhone 3D Touch pourront activer le curseur plus facilement en appuyant légèrement sur l’écran. Enfin, l’application tire mieux parti des capacités du moteur Taptic de l’iPhone 7, avec des retours haptiques pour certaines actions (ouverture du panneau des émojis, par exemple).

SwiftKey est une app gratuite avec des achats intégrés (tous les thèmes sont désormais gratuits). Rappelons qu’il faut l’activer dans Réglages > Général > Clavier > Ajouter un clavier, puis Autoriser l’accès complet.

Tags
avatar Sokö | 

Chouette, plus besoin de réfléchir ☠️

avatar AhRiMaN | 

Le meilleur clavier alternatif a mon sens ??

avatar roms.nc | 

Par rapport à Gboard, ça donne quoi ?
J'utilisais sous Android il a fort longtemps mais n'avais pas été convaincu par la première version ios

avatar jb33 | 

Moi aussi je n'utilise que SwiftKey (j'alterne le français et anglais plusieurs fois par jour) et je n'ai pas retrouvé la même flexibilité dans le clavier Apple même dans sa version iOS 10.
Par contre SwiftKey est toujours un peu instable (crash, lenteurs à se déployer) mais je crois bien que ça doit avoir un rapport avec la liberté d'action que lui laisse iOS... Sur Android ça marche nickel...

avatar JonasL | 

Bonne nouvelle, une des rares choses qui manquait encore sur SwifKey ! (puisque la stabilité/rapidité est évoquée dans les commentaires : il me semble qu'elle s'est grandement améliorée au fil des mises à jour)

avatar ovea | 

Pourquoi «autoriser l'accès complet» plombe-t'il l'utilisation des claviers alors qu'il est à prohiber absolument pour des raisons évidentes de sécurité ?
De très bon clavier n'utilisent pas cette transmission systématique des informations entrées. Alors pourquoi cette fonctionnalité est-elle encore disponible chez Apple ?

avatar Bigdidou | 

Le problème de ces claviers alternatifs, c’est que j’ai l’impression qu’il faut une frappe beaucoup plus précise qu’avec le clavier natif.
J’ai l’impression de faire beaucoup plus de fautes de frappes. Ça vous fait ça aussi, ou je psychote ?

avatar Phoenixxu | 

@Bigdidou

J'ai aussi cette sensation oui !

avatar yasuo87 | 

Magnifique haïku Mickaël ???

CONNEXION UTILISATEUR