Google Maps prend BlaBlaCar en covoiturage

Florian Innocente |

Les résultats de recherche d'itinéraires de Google Maps commencent à afficher des propositions pour les faire avec BlaBlaCar, le signe du début de l'intégration du service de co-voiturage avec celui de Google.

Cliquer pour agrandir

Les deux sociétés ont noué un partenariat mondial en ce sens. Lorsque vous cherchez un itinéraire, BlaBlaCar peut figurer parmi les réponses, avec le temps de trajet, le nombre d'offres disponibles à ce moment-là et le prix estimé. Un tap supplémentaire et vous êtes envoyé dans l'app BlaBlaCar pour en savoir plus. À défaut, ce sera vers les Store de Google et Apple pour télécharger l'app.

La disponibilité de cette fonction se fait progressivement (pour un même trajet elle est apparue sur l'un de nos iPhone mais pas sur l'autre) et 22 pays à terme vont en bénéficier. Il ne semble pas y avoir d'exclusivité dans cet accord, rien n'interdit de penser que d'autres services pourraient apparaître à l'avenir (Uber, dans une autre forme de transport, y est déjà) ou que BlaBlaCar s'installe dans Plans d'Apple. Cependant, vu le temps pris pour proposer ne serait-ce que les transports en commun dans Plans, on ne se fait pas trop d'illusions…

[MàJ à 14h30] : BlaBlaCar nous a confirmé qu'il n'y avait aucune exclusivité avec Google et qu'Apple faisait partie des « Partenaires étudiés ».

Tags
avatar Louis Zabus | 

En Belgique ce symbole est apparu depuis quelques temps, avec des résultats Uber :)

avatar ET80 | 

@Louis Zabus

Pareil dans certaines villes et courts trajets

avatar newiphone76 | 

Apple est à la ramasse ?

avatar zarghol | 

Plan permet déjà une intégration de services tiers avec une app extension (j'ai celle de uber par exemple).. je ne sais pas si blablacar en propose une avec son app en revanche...

avatar jhabasque | 

C'est n'importe quoi cet article ! Vous mélangez tout...
Ca fait des mois voire des années que le petit bonhomme existe et c'est pour les VTC.
Le partenariat avec blablacar génère des résultats dans l'onglet "transports en commun", ce qu'on voit parfaitement sur la capture d'écran !

avatar Florian Innocente | 
Merci bordel de dieu ! J'ai fait la correction !
avatar vlsf1 | 

Excellente idée. Après j'espère que ce genre d'initiatives va se multiplier avec plusieurs plateformes concurrentes (éventuellement pour comparer horaires et prix entre elles d'ailleurs).

Google Maps devient un outil très puissant, même s'il reste ultra faiblard sur les transports en commun, avec très peu de ville. C'est bizarre parce que les gens qui prennent les transports en commun sont largement plus nombreux que ceux qui covoiturent !

Je le dis souvent ici, je ne comprends pas qu'Apple et Google ne se jettent pas sur Transit... C'est l'entreprise idéale à racheter pour booster leurs applications.

avatar Aimstar95C | 

@vlsf1

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton commentaire mon ami.

Google maps prends très bien en charge les transports en communs dans les capitales européennes par exemple.

Et pour Paris il est maintenant plus clair que la nouvelle version de vianavigo (l'app STIF).

avatar Aimstar95C | 

@Hertzfield

Je comprends mieux alors.. Google map est selon vous "faiblard" dans des villes qui ne sont pas des capitales.

C'est bien de le préciser car lorsqu'on visite des pays l'on passe souvent par les capitales qui elles sont très bien desservies par Google maps, et dans ce cas Google Maps m'a été très utile.

C'est bien que chacun exprime son expérience avec le plus de détails possible. ??

avatar vlsf1 | 

@Aimstzr95C:

Comme l’a dit Hertzfield, c’est le nombre de villes couvertes qui pose problème. Je ne sais pas si Google Maps est bon dans les transports vu que ce n’est pas disponible chez moi. Et je vis à Toulouse, la quatrieème ville de France, pas un bled paumé...

Et Transit est de toute façon plus complet !

avatar m_enfin | 

@vlsf1

Pas Google map pour les transports à Toulouse ?!
Vous n'avez pas essayé depuis combien d'années ?
J'ai quitté toulouse il y a un ans et Google map fonctionner très bien pour les transports.

avatar vlsf1 | 

@Hertzfield:

Leur boulot est très impressionnant. Ils ont eu énormément de bonnes idées pour inclure le trafic dn temps réel et de multiples services comme les vélos ou les VTC.

avatar webHAL1 | 

@iGen :

« [...] ou que BlaBlaCar s'installe dans Plans d'Apple. Cependant, vu le temps pris pour proposer ne serait-ce que les transports en commun dans Plans, on ne se fait pas trop d'illusions… »

Ah ah, j'adore ! Comment titiller tous les inconditionnels de la Pomme et faire en sorte qu'ils montent au créneau pour défendre la solution maison de leur marque fétiche face à Google Maps. ;-)

avatar webHAL1 | 

@Hertzfield

Cet article a été rédigé par Florian Innocente, donc j'aurais tendance à dire que je partage mon sens de l'humour avec lui, et non avec ce Alan1Bangkok dont vous parlez et que je ne connais pas...

avatar Ginger bread | 

+1 pour les services, transports en communs.

CONNEXION UTILISATEUR