Les résultats de recherche d'itinéraires de Google Maps commencent à afficher des propositions pour les faire avec BlaBlaCar, le signe du début de l'intégration du service de co-voiturage avec celui de Google.
Les deux sociétés ont noué un partenariat mondial en ce sens. Lorsque vous cherchez un itinéraire, BlaBlaCar peut figurer parmi les réponses, avec le temps de trajet, le nombre d'offres disponibles à ce moment-là et le prix estimé. Un tap supplémentaire et vous êtes envoyé dans l'app BlaBlaCar pour en savoir plus. À défaut, ce sera vers les Store de Google et Apple pour télécharger l'app.
La disponibilité de cette fonction se fait progressivement (pour un même trajet elle est apparue sur l'un de nos iPhone mais pas sur l'autre) et 22 pays à terme vont en bénéficier. Il ne semble pas y avoir d'exclusivité dans cet accord, rien n'interdit de penser que d'autres services pourraient apparaître à l'avenir (Uber, dans une autre forme de transport, y est déjà) ou que BlaBlaCar s'installe dans Plans d'Apple. Cependant, vu le temps pris pour proposer ne serait-ce que les transports en commun dans Plans, on ne se fait pas trop d'illusions…
[MàJ à 14h30] : BlaBlaCar nous a confirmé qu'il n'y avait aucune exclusivité avec Google et qu'Apple faisait partie des « Partenaires étudiés ».