Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apollo, un client Reddit complet et bien pensé

Nicolas Furno

lundi 23 octobre 2017 à 22:12 • 10

App Store

Apollo [1.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 51,8 Mo – Christian Selig] est un nouveau client pour Reddit, site très populaire de discussions sur tous les sujets imaginables. Se retrouver dans les méandres des « subreddits », les forums thématiques qui structurent le site, n’est pas toujours facile et cette nouvelle app pour iPhone et iPad peut aider.

Un subreddit ouvert dans Apollo à gauche, un fil de commentaires à droite. Notez au passage les deux thèmes proposés par l’app et qui peuvent être choisis automatiquement par l’app en fonction de la luminosité. Cliquer pour agrandir
Un subreddit ouvert dans Apollo à gauche, un fil de commentaires à droite. Notez au passage les deux thèmes proposés par l’app et qui peuvent être choisis automatiquement par l’app en fonction de la luminosité. Cliquer pour agrandir

Vous pouvez utiliser Apollo comme un simple visiteur, sans même utiliser un compte Reddit. Mais vous pouvez aussi utiliser l’app pour bénéficier de l’expérience complète du service en vous connectant avec un compte. Votes positifs ou négatifs, réponses aux commentaires (avec un éditeur Markdown complet), visualisation des images et vidéos (avec une interface personnalisée pour avancer ou reculer dans la vidéo) publiées directement sur le site… tout est là.

Apollo fait partie de ces apps extrêmement sophistiquées, qui révèlent tous leurs secrets progressivement, mais qui peuvent s’avérer d’excellents outils de productivité une fois que vous les connaissez bien. La liste de fonctions est trop longue pour être évoquée entièrement, mais citons la possibilité de passer d’un subreddit à l’autre en touchant l’intitulé affiché en haut de l’écran. Vous aurez alors vos favoris directement dans un menu, mais ce champ de recherche permet aussi de trouver n’importe quel canal de discussion sur le site.

https://www.youtube.com/watch?v=MKbPZVDg-Z8

Le créateur d’Apollo travaille sur son app depuis plusieurs années, interrompues par un stage chez Apple. Ce passage à Cupertino lui a sans doute appris le sens du détail, car cette nouvelle app est extrêmement bien finie et bien pensée pour une première version. Il reste encore du travail sur l’interface adaptée à l’iPad, qui n’est pour le moment que la version iPhone agrandie. Mais sur les smartphones d’Apple, l’app codée en Swift est stable, très complète et bien pensée.

Apollo est gratuite au téléchargement, mais un achat in-app de minimum 3,49 € est nécessaire pour débloquer toutes ses fonctions et notamment la possibilité d’écrire sur Reddit. Vous pouvez également donner plus pour soutenir le développeur. L’app nécessite iOS 10 au minimum, elle n’est pas traduite en français.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

5G Broadcast : TDF va expérimenter la diffusion des chaînes sur mobile cette année

18/03/2026 à 21:45

• 7


iOS, iPadOS, watchOS, macOS : une release candidate pour tous les OS 26.4

18/03/2026 à 18:58

• 28


DarkSword : un kit de piratage peut faire tomber les iPhone sous iOS 18

18/03/2026 à 17:20

• 6


Camera Hub G350 : Aqara dégaine la première caméra Matter, sans bénéfice immédiat

18/03/2026 à 16:46

• 7


App Store : Apple s’attaque aux apps de vibe coding

18/03/2026 à 15:29

• 16


Ambiscape redonne des couleurs à l’écosystème Ambilight

18/03/2026 à 12:25

• 17


AirPods Max 2 : Apple n’a pas corrigé ses principaux défauts

18/03/2026 à 12:15

• 88


Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent 🆕

18/03/2026 à 09:48

• 6


iFixit démonte l’iPhone 17e : son dos MagSafe peut se greffer sur l’iPhone 16e

18/03/2026 à 09:32

• 1


HomePad : un départ de poids pour une division domotique à la traîne

18/03/2026 à 06:30

• 34


Test du MacBook Neo : le portable pour le reste d’entre nous

18/03/2026 à 05:59

• 62


Horizon Worlds : Meta va débrancher la version VR du métavers le 15 juin prochain

18/03/2026 à 05:59

• 40


Apple déploie sa première vraie mise à jour de sécurité en arrière-plan sur iPhone, iPad et Mac

17/03/2026 à 21:35

• 41


Un système CarPlay 7” à moins de 80 €

17/03/2026 à 20:31

• 0


Six mois plus tard, le chargeur 40 W dynamique d'Apple n'est toujours pas vendu en Europe

17/03/2026 à 19:05

• 7


Aperçu de la PowerCapsule, la première batterie externe de Twelve South pour iPhone

17/03/2026 à 17:21

• 5