Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apollo, un client Reddit complet et bien pensé

Nicolas Furno

lundi 23 octobre 2017 à 22:12 • 10

App Store

Apollo [1.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 51,8 Mo – Christian Selig] est un nouveau client pour Reddit, site très populaire de discussions sur tous les sujets imaginables. Se retrouver dans les méandres des « subreddits », les forums thématiques qui structurent le site, n’est pas toujours facile et cette nouvelle app pour iPhone et iPad peut aider.

Un subreddit ouvert dans Apollo à gauche, un fil de commentaires à droite. Notez au passage les deux thèmes proposés par l’app et qui peuvent être choisis automatiquement par l’app en fonction de la luminosité. Cliquer pour agrandir
Un subreddit ouvert dans Apollo à gauche, un fil de commentaires à droite. Notez au passage les deux thèmes proposés par l’app et qui peuvent être choisis automatiquement par l’app en fonction de la luminosité. Cliquer pour agrandir

Vous pouvez utiliser Apollo comme un simple visiteur, sans même utiliser un compte Reddit. Mais vous pouvez aussi utiliser l’app pour bénéficier de l’expérience complète du service en vous connectant avec un compte. Votes positifs ou négatifs, réponses aux commentaires (avec un éditeur Markdown complet), visualisation des images et vidéos (avec une interface personnalisée pour avancer ou reculer dans la vidéo) publiées directement sur le site… tout est là.

Apollo fait partie de ces apps extrêmement sophistiquées, qui révèlent tous leurs secrets progressivement, mais qui peuvent s’avérer d’excellents outils de productivité une fois que vous les connaissez bien. La liste de fonctions est trop longue pour être évoquée entièrement, mais citons la possibilité de passer d’un subreddit à l’autre en touchant l’intitulé affiché en haut de l’écran. Vous aurez alors vos favoris directement dans un menu, mais ce champ de recherche permet aussi de trouver n’importe quel canal de discussion sur le site.

https://www.youtube.com/watch?v=MKbPZVDg-Z8

Le créateur d’Apollo travaille sur son app depuis plusieurs années, interrompues par un stage chez Apple. Ce passage à Cupertino lui a sans doute appris le sens du détail, car cette nouvelle app est extrêmement bien finie et bien pensée pour une première version. Il reste encore du travail sur l’interface adaptée à l’iPad, qui n’est pour le moment que la version iPhone agrandie. Mais sur les smartphones d’Apple, l’app codée en Swift est stable, très complète et bien pensée.

Apollo est gratuite au téléchargement, mais un achat in-app de minimum 3,49 € est nécessaire pour débloquer toutes ses fonctions et notamment la possibilité d’écrire sur Reddit. Vous pouvez également donner plus pour soutenir le développeur. L’app nécessite iOS 10 au minimum, elle n’est pas traduite en français.

Disney+ pourrait absorber totalement Hulu d’ici la fin de l’année

29/05/2026 à 22:25

• 1


Apple Music en panne sur une bonne partie du globe

29/05/2026 à 21:58

• 25


Sihoo Doro C300 Pro V2 : votre colonne vertébrale ne devrait pas avoir à s'adapter à votre chaise 📍

29/05/2026 à 17:55

• 0


Kuo : l’ouverture variable de l’iPhone 18 Pro ferait grimper le coût du module photo

29/05/2026 à 15:56

• 13


Airzone Cloud passe à l’abonnement pour le contrôle distant des pompes à chaleur

29/05/2026 à 14:56

• 39


Maquettes : les 4 coloris de l'iPhone 18 Pro se dévoilent en images

29/05/2026 à 12:13

• 48


Centre de notifications : iOS 27 pourrait bousculer une habitude bien ancrée

29/05/2026 à 11:23

• 44


SwitchBot veut acheter Nanoleaf et son expertise autour de Thread

29/05/2026 à 10:57

• 9


Nintendo revient sur mobile avec Pictonico!, un drôle de Wario Ware photo 🆕

29/05/2026 à 10:37

• 18


L’Apple Watch aide Harvard à étudier les troubles du sommeil liés à la ménopause

29/05/2026 à 10:35

• 3


Office 2019 Mac sera réduit à la lecture seule à partir du 13 juillet, licences perpétuelles comprises

29/05/2026 à 10:09

• 122


Hue prépare une gamme de modules pour interrupteurs muraux, cette fois sans pile

29/05/2026 à 09:25

• 44


Orion PDA : un délicieux parfum de nostalgie pour les orphelins du Psion

29/05/2026 à 09:12

• 5


BenQ PD2730S vs Apple Studio Display : le match des 5K à 27 pouces 📍

29/05/2026 à 09:00

• 0


Moins de chantiers, plus de marges : le plan parfait des opérateurs après SFR

29/05/2026 à 07:40

• 50


Fréquences mobiles par satellite : l’UE veut réserver les deux tiers aux acteurs européens

29/05/2026 à 07:00

• 6