WhatsApp déploie actuellement une fonction de suppression des messages que l'on vient juste d'envoyer. Elle marche déjà sur certains comptes, mais pas (encore) sur tous. Pas besoin de surveiller une mise à jour de l'app sur Google Play ou l'App Store, ce changement se fait côté serveur. Néanmoins il faut bien que tout le monde ait la version actuellement disponible sur les stores pour que cela fonctionne.
Lorsque vous envoyez un message, vous disposez maintenant d'un délai de grâce de 7 minutes pour le supprimer. Après son envoi, touchez-le et sélectionnez "Supprimer" dans le menu contextuel. Vous aurez le choix entre les actions "Supprimer pour tout le monde" et "Supprimer pour moi".
Si vous supprimez pour "tout le monde", votre message dans la conversation sera remplacé par la mention "Ce message a été supprimé" (l'alerte dans le centre de Notifications de chacun sera aussi effacée). Pour faire disparaître cette mention sur votre écran, touchez-la et faites à nouveau "Supprimer".
Si vous avez choisi "Supprimer pour moi", vos correspondants continuent de voir votre message mais il est effacé sur votre iPhone (vous pouvez vouloir masquer certains de vos échanges si quelqu'un consulte votre téléphone).
Gardez tout de même à l'esprit que si cette fonction permet d'effacer un message (par exemple avec une faute ou posté au mauvais endroit), il laisse quand même une trace de son passage. Votre ou vos correspondant(s) verront que vous avez publié puis effacé quelque chose.
Et s'ils avaient l'œil sur leurs notifications au moment de votre envoi, ils auront peut-être eu le temps de voir tout ou partie du message avant sa suppression.
Source : TNW