Pokémon GO s'affiche plein pot sur l'écran de l'iPhone X, mais plus du tout sur iOS 8

Mickaël Bazoge | | 22:49 |  5

Dans la longue série des apps adaptées à l'iPhone X, les chasseurs de petites créatures virtuelles pourront finalement cocher de la liste Pokémon GO ! Niantic saute le pas du nouveau smartphone et de son encoche avec la version 1.53.2 du jeu. Ça rend mieux effectivement.

Cliquer pour agrandir

Pas un mot en revanche sur le support d'ARKit et il semble bien que les rebonds de la PokéBall et les mouvements des bestioles tiennent toujours aussi peu compte de l'environnement du joueur (du moins pendant les quelques minutes durant lesquelles j'ai joué).

Si Pokémon GO assure le support plein et complet d'un nouvel appareil, par contre les utilisateurs d'iPhone restés à iOS 8 devront faire leur deuil du jeu : cette version supprime en effet la prise en charge des appareils encore équipés de cette mouture d'iOS.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar maiyc0 28/11/2017 - 01:27 via iGeneration pour iOS

Le rendu du jeu est très beau après la mise à jour. J'ai utilisé un Galaxy s8 pendant 6 mois et l'application n'a jamais été mise à jour, cette mise a jour démontre juste la puissance d'appel

avatar IceWizard 28/11/2017 - 13:41

@maiyc0
« Le rendu du jeu est très beau après la mise à jour. J'ai utilisé un Galaxy s8 pendant 6 mois et l'application n'a jamais été mise à jour, cette mise a jour démontre juste la puissance d’appel"

Je ne connait rien au monde Android, alors je ne peux en parler. Par contre, l’adaptation de l’application à la résolution de l’iPhone X c’est 30 minutes de travail à tout casser.

avatar Zik 28/11/2017 - 13:59 via iGeneration pour iOS

@IceWizard

Ça dépend des applications je pense, les collection views peuvent présenter des soucis avec la safe area. En gros, plus l'app est complexe dans la navigation, plus c'est long. Par ailleurs y'a des questions de design qui se posent, surtout pour un jeu vidéo. Ce n'est clairement pas l'affaire d'une petite demi heure. Le temps de tester toute l'app déjà y'en a pour plus longtemps. Une app simple et bien faite côté storyboard ramène la durée d'adaptation à tes estimations certainement.

avatar expertpack 28/11/2017 - 06:29 via iGeneration pour iOS

ouf . sinon je revendais mes 2 iphones X .

avatar smonsteuse 28/11/2017 - 10:42 via iGeneration pour iOS

Et bientôt la résolution des soucis avec la Pokemon go plus. Qui réagit très mal à IOS 11!!