Fortnite améliore ses graphismes sur iOS

Mickaël Bazoge |

Vous n'êtes pas le seul à avoir succombé à la folie Fortnite, qui fait la fortune de son éditeur, Epic Games. Ce dernier ne laisse pas retomber la pression, bien au contraire, en livrant aujourd'hui une version 3.5 de son jeu de survie.

Les joueurs y trouveront un nouvel objet, à savoir un fort de poche qui permet de se mettre à couvert tout de suite, sans s'embêter à trouver des matériaux de construction. Epic a aussi rééquilibré la jouabilité en mettant à jour l'indicateur sonore : ce dernier ne signale plus les armes avec silencieux, les bruits de pas des joueurs accroupis, ainsi que les équipiers qui récupèrent des matériaux.

La mise à jour améliore également les graphismes, ce qui est toujours bon à prendre (même si à l'origine, le jeu iOS est déjà bien mignon). L'éditeur annonce par ailleurs un nouveau mode qui opposera deux équipes de 50 combattants dans un match à mort en temps limité. Ce mode arrivera bientôt. Rappelons pour finir que Fortnite est désormais jouable sans invitation.

Tags
avatar simnico971 | 

Bien mignon ? Je l'air trouvé assez moyen et buggué, quand des merveilles comme The Witness tournent comme un charme sur iPhone. Non, vraiment, on sous-estime ce dont les terminaux récents sont capables (sans parler de l'iPhone X) et on se contente de bien peu.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah oui The Witness est très joli c'est vrai. Mais il n'y a pas beaucoup de rapport avec Fortnite quand même ^^
avatar simnico971 | 

@MickaëlBazoge

L'architecture du jeu est totalement différente certes, mais si le propos est de comparer des graphismes alors comparons des graphismes et soyons objectifs !

avatar Mickaël Bazoge | 
Fortnite et Witness ont chacun un univers graphique bien défini et on peut trouver les deux jolis. Après, les goûts et les couleurs…
avatar Ajioss | 

@simnico971

Fortnite est un jeu en ligne tout de même. Le B A ba est de ne pas comparer un jeu en ligne à un jeu offline... que ce soit sur Pc, console ou mobiles.

avatar RonDex | 

Ce qui m’interloque, c’est que des jeux avec des achats in-app parfois jusqu’à 110 € ont quasiment que des cinq étoiles, et les joueurs de n’hésitent pas à mettre beaucoup d’argent pour y jouer.
Mais que de « vrai jeu » de type console voir PC (civilisation 6) ont de très mauvaises critiques à cause de leurs prix…

avatar SebKyz | 

@RonDex

Ouais...faire payer un jeu est difficile apparemment mais ces joueurs n’hésitent pourtant pas à payer dans le jeu. Je comprends pas trop ce n’est pas ma génération de joueurs.

avatar RonDex | 

@SebKyz

Je préfère payer un vrai bon jeu « relativement cher » mais achat in-app style civilisation 6 ou The Witness,etc. Plutôt que des jeux moyen comme Clash Royale & co. avec des achats in-app obligatoires pour progresser extrêmement cher avec énormément d’argent virtuel.

Pourtant tout le monde s’accordent, ou presque, à dénoncer le Freemium. Mais pourtant ce sont ces jeux qui ont d’excellents commentaires et qui rapportent le plus aux éditeurs !

avatar SebKyz | 

@RonDex

Du même avis. Ce sont surtout des ados qui jouent à ça ils n’ont pas la même façon de consommer. Nous on a connu autre chose...

avatar RonDex | 

@SebKyz

Le plus triste, c’est que les vrais bons jeux style console ou d’excellent portage de jeux sur ordinateur sans achats in app ont des notes moyennes à cause de leurs prix ! Comparé à tous les jeux Freemium plutôt bas de gamme pour la plupart, Très répétitif, mais avec le fameux suis slogan « addict if »… Qui récoltent quasiment que des cinq étoiles. 😡

ce qui, forcément, incite les éditeurs as orienté vers le Freemium. Des jeux beaucoup plus simple, qui prennent beaucoup moins de temps à développer, et qui rapporte énormément. Il suffit de regarder le classement Des jeux les plus rentables, ce sont tous des Freemium…😤

avatar iPop | 

@RonDex

Évidemment, les gratuit(la vaseline), c’est génial ! 😃

avatar colossus928 | 

@RonDex

Tout simplement parce que ceux qui râlent ne sont pas ceux qui achètent les items in-apps.

avatar Androshit | 

Toujours inutilisable sans manette.

avatar Devs | 

Bonjour
Quelle manette acheter pour jouer avec un IPad ?

avatar ya2nick | 

@Devs

Aucune, sur PUBG et Fortnite, les manette ne fonctionne quasiment pas, il y a un des joystick qui fonctionne, je ne sais plus si c’est la vue ou les déplacements. En tout cas c’est injouable avec pour l’instant.

La raison invoquée: pour ne pas désavantager les joueurs sans manette. Raison que je trouve batarde pour Fortnite, vu qu’on peut jouer contre/avec des joueurs console et pc ...

avatar waumic2 | 

@Devs

J’ai acheté la manette en Apple store , Steelseries ;) compatible mac , Windows, iPhone , iPad , Apple TV

avatar Devs | 

@waumic2

Merci beaucoup, je vais me renseigner pour le prix et la commander

avatar Devs | 

D accord, Merci

CONNEXION UTILISATEUR