Sur iOS comme sur toutes les autres plateformes où l'on peut s'y adonner, Fortnite est un carton. Le jeu d'Epic Games, qui a récemment ouvert en grand les portes du jeu après une période sur invitation, ramasse la mise selon les chiffres de Sensor Tower : en une vingtaine de jours, le titre a en effet engrangé 15 millions de dollars (dont 10,5 millions pour les caisses de l'éditeur).
Le 2 avril, jour de la fin du système par invitation, les joueurs ont dépensé 1,8 million de dollars (!) dans le jeu, soit une hausse de 197% par rapport aux jours précédents (qui tournaient à une moyenne de 620 000 $). Fortnite, téléchargé à 11 millions de copies, ne devrait pas ralentir la cadence de son chiffre d'affaires dans les prochains jours, ce d'autant que le titre n'est pas encore proposé sur Android : quand ce sera le cas, Sensor Tower estime qu'il pourra atteindre, voire dépasser, les 3 millions de dollars par jour.
En termes de ventes, Fortnite a fait mieux ces sept derniers jours que des cartons comme Candy Crush Saga, Clash of Clans et Pokémon GO.