WWDC 2018 : Tim Cook salue le travail des 350 étudiants boursiers d'Apple

Florian Innocente |

La section "Aujourd'hui" dans l'application App Store donne en ce moment un coup de projecteur sur les apps conçues par des "étudiants boursiers" invités à la WWDC 2018. 350 jeunes filles et garçons, venu(e)s des quatre coins du monde, ont obtenu une invitation pour se rendre cette année, tous frais payés, à San Jose (le ticket pour la WWDC coûte 1 599 $, hors frais d'hébergement et de voyage) .

L'app met en lumière les app de quelques-uns d'entre eux, des développeurs en herbe du Canada, de Hongrie, de Chine, d'Australie, du Brésil, du Royaume-Uni et des États-Unis. Il y a des jeux, des utilitaires ARKit, des apps éducatives, d'autres pour le sport ou pour utiliser avec Apple Music.

Un travail salué par Tim Cook qui s'est fait présenter quelques-unes de ces apps par 8 de ces étudiants.

avatar Malvik2 | 

Une question sans doute très bête, mais pourquoi le billet est il si chère ?

avatar Mat-e | 

@Malvik2

Car il s’agit d’un salon professionnel.
1600$ pour une semaine d’ateliers et de conférences c’est franchement pas cher pour un salon pro.

avatar Malvik2 | 

Merci des précisions ! ;-)

avatar Lu Canneberges | 

@Mat-e

Il y a la location d’un gigantesque complexe qui doit pouvoir accueillir 6000 personnes dans une seule salle puis dans des dizaines d’autres, il y a 1000 ingénieurs d’Apple qui sont là pour ça, donc de la nourriture pour 7000 personnes, l’installation du lieu, etc.

Apple aurait évidemment les moyens d’offrir ça mais en l’occurrence font plutôt payer le prix aux développeurs qu’aux clients, ça se comprend.

Et ça fait que les plus motivés viennent, pas juste des touristes ;)

avatar chriseg | 

Il y un.e français.e parmi les 350 ?

CONNEXION UTILISATEUR