Revolut Metal : du cashback et un service de conciergerie pour 13,99 €/mois

Stéphane Moussie |

Après N26, au tour de la banque mobile Revolut de lancer son offre haut de gamme baptisée Metal. La ressemblance avec l'offre concurrente s'arrête à la carte en métal (« fabriquée à partir d'une seule feuille d'acier renforcé », on croirait la description d'un MacBook) qui est fournie.

Alors que N26 Metal, qui coûte 16,90 €/mois, donne seulement droit à des réductions chez une dizaine de partenaires (outre les avantages déjà compris dans l'abonnement Black à 9,90 €/mois), Revolut Metal permet pour sa part d'obtenir jusqu'à 1 % de cashback lors de tous ses achats, y compris en devise et en crypto-monnaie (le service gère le Bitcoin, le Litecoin, l'Ether, le Bitcoin Cash et le Ripple).

En Europe, le cashback est limité à 0,1 %. Cela signifie que si vous dépensez 1 000 € avec votre carte Revolut Metal en Europe, vous recevez 1 € sur votre compte.

La nouvelle offre haut de gamme triple également le volume de retraits sans frais aux distributeurs, le portant à 600 € par mois. Elle comprend aussi un service de conciergerie qui peut vous aider à réserver des hôtels et des vols, entre autres (on n'en sait pas plus sur ce service pour le moment).

Les offres de Revolut. Prix en euros : Standard à 0 €, Premium à 7,99 €/mois et Metal à 13,99 €/mois.

Revolut Metal, qui inclut bien évidemment tous les avantages de l'offre intermédiaire à 7,99 €/mois (assurances, carte virtuelle éphémère gratuite…), coûte 13,99 €/mois ou 135 €/an.

Au petit jeu des offres Metal, celle de Revolut est certainement plus intéressante que celle de N26 — d'autant qu'elle est moins chère —, mais il manque encore à Revolut la prise en charge d'Apple Pay. Cela ne devrait plus trop tarder néanmoins, la compatibilité étant officiellement prévue pour bientôt.

Tags
avatar SyMich | 

Quand je lis ces news, je me dis qu'Apple est déjà en retard d'une révolution avec son ApplePay.
Le top du top quand on utilise une banque dematerialisee est, désormais, non seulement d'avoir une VRAIE carte physique, mais en plus une carte bien lourde, en acier renforcé qui fera sonner les portiques d'aéroport!
Et en plus on vend comme un service ++ à ces très bons clients accédant à ces offres bien chères, le fait de pouvoir retirer toujours plus de liquide ...

Décidément, le marketing m'étonnera toujours ?‍♂️

avatar sebas_ | 

@SyMich

Généralement, on laisse son portefeuille dans le bac en plastique quand on passe les portiques à l’aéroport, mais bon..
Leur offre premium permet de convaincre une autre catégorie de personnes, pas forcément trop attiré par trop de dématérialisation, mais intéressé par les avantages des new-comers (et pour moins cher qu’une banque traditionnelle), genre mon père. Et entre lui et toi, qui dépense plus par mois...?

avatar SIMOMAX1512 | 

@SyMich

Un iPhone est plus lourd qu’une carte en métal et ça fait toujours effet chez les commerçants quand tu paie avec alors qu’avec une vulgaire carte en métal.... qui en plus est accessible pour 15 euros par mois donc plus vraiment réservé à une « élite » lui fait perdre son intérêt .

avatar joregarvit | 

@SIMOMAX1512

Il y’a bien deux effets!!!
Celui chez le commerçant et celui sur le porte - feuilles !

avatar Ali Baba | 

@SIMOMAX1512

Franchement, l’intérêt de « faire effet » me dépasse. Pour moi la question est de savoir si la carte te plaît esthétiquement ou pas, c’est tout.

avatar iTouchKiller | 

Bon entre les annonces de Revolut et leurs réelles mise en application il se passe souvent un bon bout de temps. Je suis premium deputies un moment et pourtant ce qu'ils prometaient n'est pas encore disponible, donc j'ai payé le du beurre.

avatar joregarvit | 

@iTouchKiller

Suis tout à fait d’accord avec vous
 Pay ce sera !!!!!avec eux !!!!

avatar Brice21 | 

J’étais déjà client Revolut Premium pour les cryptos et passer à Revolut Metal m’a couté 135 euros pour l’année et j’ai même récupéré 35 euros de clôture de mon plan Premium. Rien que pour le service de conciergerie, booker des vols et des hôtels pendant un an, va me faire économiser un temps fou. A voir en pratique.

avatar whocancatchme | 

Franchement à moins d'être millionaire, je ne vois pas comment faire réserver un vol à quelqu'un d'autres peut faire gagner du temps ou de l'argent, seul toi peut savoir les horaires qui conviennent, et surtout on fait souvent des compromis au vu du prix, si le mec tu lui dis "un vol pour berlin vendredi matin à 9H" et que le billet coute 500€, il va te prendre le truc direct ça va te faire mal !! Enfin je vois pas comment ça peut etre plus pratique, y'a que dans les films ou le mec ne gère rien du tout

avatar Brice21 | 

@whocancatchme

En effet. Pour le moment je salarie une personne pour booker mes avions et hôtels. Tire en tes conclusions :)

Par exemple demain je vais à une réunion à Varsovie de 15h à 16h. Et je suis basé à Bruxelles. Je lui ai dit prends moi un vol pour y arriver au plus tard et repartir au plus tôt et je lui ai donné l’adresse (chez un concepteur de Smartphones chinois #2 mondial qui cherche une agence retail pour 27 pays) pour booker le taxi et prévoir la durée du trajet.

Après elle se demerde et m’envoie mon billet par email. Je me fou du prix, payer 547 ou 745 euros n’a aucune important dans mon métier car les contrats sont de 100k à 3 millions. Et moi je peux continuer à faire mon métier à haute valeur ajoutée au lieu de jouer au travel operator amateur.

Bref pour moi un service de concierge a 100 balles par an, c’est un cadeau.

avatar whocancatchme | 

Oui enfin on parlait en perso, c'est sur que sur la boite on réfléchit pas pareil on est pas à 200 balles prêt effectivement... Et puis je doute qu'à 10 balles/mois ils s'emmerdent à réfléchir à la distance entre l'aéroport et ta réunion. Bref à voir

avatar Brice21 | 

@whocancatchme

A voir en effet, c’est bien pour cela que j’ai sauté sur cette offre. AMEX offre aussi ce service mais ça coûte plus cher que mon employée. Alors 135 euros par an, c’est cadeau.

Si c’est nul je vous le dirai. Mais je soupçonne qu’ils passent par Amazon Turk et c’est souvent des indiens anglophones qui bossent très bien car leur survie en dépend.

avatar joregarvit | 

@Brice21

En espérant que votre boîte ne veuille pas changer de PDG.
On en a eu un qui pour la différence de tarif que vous évoquez à interdit les billets en première quelque soit les destinations !!!!Ha le vrai bredin!!!
Et pourtant la boîte bénéficiait des forfaits!!!

avatar pagaupa | 

@joregarvit

N’est pas PDG qui veut...?
Il faut bien garder une différence avec un vulgaire salarié! ??

avatar Brice21 | 

@joregarvit

Ahah je me vois mal me virer moi-même de ma propre boîte, mais il y a de l’idée :)

avatar joregarvit | 

@Brice21

Si je comprends bien des idées à appliquer aux autres?

avatar pagaupa | 

@Brice21

Si tes billets ne passaient pas en frais, tu serais plus regardant. On connait la logique entreprise.

avatar Brice21 | 

@pagaupa

Non car pour moi le temps est plus rare que l’argent, donc plus précieux. Je précise que c’est ma boîte. J’en suis actionnaire et CEO, donc c’est aussi mon argent.

avatar Amaczing | 

Chapeau !

avatar LoossSS | 

-

avatar Brice21 | 

@LoossSS

Je sais pas depuis combien d’année je suis membre ici mais je crois que c’est la première fois que je parle de mon métier... pour justifier mon soutient à la formule de Revolut.

Bref trouve moi pédant, je t’épargne mon opinion à ton encontre. Toujours est il que cette offre Revolut a du sens et est même géniale pour un segment d’utilisateurs auquel tu n’appartient manifestement pas.

avatar LoossSS | 

-

avatar Brice21 | 

"Je ne vois pas en quoi le nombre de pays visés dans ta réunion de demain, ni le montant des marchés visés" -> cela relativise le cout dérisoire de Revolut Metal meme s'ils offrent un service de concierge qui n'obtient pas les ticket de vols les moins chers.

"constructeur dont je donne pas le nom mais je précise qu'il est numéro 2 pour qu'on sache quand même qui c'est" -> c'est pour éviter d'apparaitre sur le radar des community manager qui gèrent cette marque avec un sujet anecdotique

"Ce sont des données privées et sensibles de ton entreprise" -> non. Les appels d'offres sont meme souvent publié dans la presse Marketing et souvent publics.

"n'importe qui trouve en 10s le nom de ta boite" -> alors ?

"comment tu sais ce que je fais dans la vie" -> je ne sais pas

"quel segment d'utilisateurs je fais parti" -> celui qui trouve que 135 euros par an c'est cher pour ce que propose Revolut Metal, manifestement pas (encore) millionaire.

"monsieur brasse des millions, a un travail à haute valeur ajoutée" -> effectivement, et je ne vais pas faire semblant d'être pauvre et de faire un job manuel pour épargner ta sensibilité ?
Stop à la ségrégation économique sur les forums.

J'ai autant le droit de dire des conneries sur les forums. Comme tous le monde j'utilise des arguments provenant de ma vie, de mon experience pour justifier mon point de vue.

"pense que son assistante pourrait être remplacée pour 100 balles par an" -> jamais dit ca, par contre si ca lui enlève un part de ses taches a la con pour en faire de plus interessantes, c'est super. Merci la conciergerie de Revolut Metal a 135 euros / an !

Maintenant pour clôturer ce fascinant débat sur mon arrogance, je suis tellement un geek que pour utiliser Apple Pay (en Belgique via Boon et un hack) avec mon Apple Watch, j'ai arrêté de faire mes achats avec mon AMEX et j'ai perdu mon status (devine lequel BoloossSS ?) pour un gadget... et sans regret !

Maintenant si tu veux on parle de toi ?

avatar Applesoft | 

@Brice21

Ben tu dois être un des rares à trouver une vraie utilité autre que surtout statutaire aux services conciergerie N26 ou Revolut. Mais pourquoi pas ...

Pour moi, un vrai service conciergerie, c’est la capacité à te dégoter des choses que tu ne peux pas avoir normalement, ou te les inspirer en garantissant une exécution parfaite. C’est ça l’esprit.

Aucune conciergerie de banque ne t’apporte ça. Les services sont nuls la plupart du temps. Si c’est juste pour prendre des billets d’avion, la valeur ajoutée est faible voire inexistante pour un gars comme moi. Mais bon chacun s’organise comme bon lui semble.

Le seul réel avantage de ces services conciergerie des banques, et ce depuis la nuit des temps, c’est d’avoir des discounts chez des partenaires ciblés pour la clientèle avec le beau magazine qui te donne l’idée de passer tes prochaines vacances au palace bidule à Venise tout en profitant des miles accumulés professionnellement et ayant l’accès au salon privé de l’aéroport. Le truc de base quoi, le cœur de ce marché.

Toutes ces offres partenaires que n’ont pas (pour l’instant) beaucoup les N26 ou Revolut.

Si le plan de ces néo banques, c’est de créer un vrai marché nouveau de la consommation conciergerie des clients bancaires via une super appli, perso je n’y crois pas trop. Pour l’instant, ils sont à la conquête de clientèle. Ils définiront plus tard, bien plus tard, quels services de conciergerie ils mettront en place s’ils veulent mettre le paquet. Il me paraît évident que pour l’instant, quasi personne n’utilise les services de conciergerie de ces néo banques. C’est pas pour ça qu’on y va. Et il me parait aussi évident que ces néo banques ont une clientèle majoritairement en dehors des gens « world elite business class global leader TED talk ».

avatar Brice21 | 

@Applesoft

Avant de critiquer leur service je recommande de le tester. Pour ma part je vais les mettre à l’épreuve dès demain en leur demandant de me booker taxi, resto, etc (à Varsovie) et ce weekend je vais leur demander des fleurs, réserver des restos, un spectacle, un musée, etc. Bref on verra ce que ça donne... si c’est nul je vous raconterai...

avatar Applesoft | 

@Brice21

Si c’est bien, t’as le droit de raconter aussi.

Moi je te l’ai dit, ça me fait chier ce genre de services. Sauf à de rares exceptions si elles se présentent.

L’avenir pour moi, c’est l’instantané sur ton smartphone avec les applis. Point. C’est déjà le cas et ça va continuer. Pas la centralisation de ces services par une banque.

T’as besoin d’un taxi ? Uber. T’as besoin d’un vol ? Une appli. Etc. Alors y’a toujours des demandes non comblées encore mais ce sera de moins en moins le cas. On va encore plus gagner de temps à l’avenir et les offres vont continuer à exploser.

Alors on reste des humains. Le plaisir de différentiation, de sentiment d’appartenance à un club, continuera d’exister mais le service conciergerie ne sera pas la propriété exclusive d’une banque. Elles ont toujours été plutôt nulles dans ce service.

S’il existe un marché qui se développe fortement sur ce secteur, une conciergerie pro qui s’occupe des déplacements pro, une vraie nouvelle organisation du travail qui fait exploser cette demande, nous verrons inéluctablement une appli qui cartonne apparaître avec un business model solide et performer bien mieux que les banques dont ce n’est pas le core business.

Maintenant, dans ton usage, ça peut être intéressant mais je pense que c’est pas ça qui fait l’intérêt de ces néo banques pour leur cœur de marché. Elles font des cartes pseudo black et de la conciergerie juste pour le marketing. Juste le sentiment de t’en donner symboliquement plus que les autres.

avatar bobytron | 

@Brice21 @Applesoft
Oui, les services de conciergerie de Revolut sera d’office basique. Parfait pour envoyer des fleurs mais limite pour réserver des billets d’avion car il ne réservera pas le taxi te permettant de te rendre à l’aéroport.
Comme le dit @Brice21 (hs:punaise que de chemin parcouru depuis Cyber Café back in the days) ça pourra éventuellement soulager un peu un assistant.

avatar Applesoft | 

@bobytron

C’est ça exactement, un service aussi merdique voire probablement encore plus merdique que Visa Infinite. Rien de nouveau en somme. On va pas faire comme si on s’en doutait pas.

avatar Brice21 | 

@bobytron

Hs: tu es belge?

avatar bobytron | 

@Brice21

Oui.
Et je me rappelle très bien de toi (et de ton ton humoristique) dans Cyber Café d’où vient probablement ton matricule 21 ;-)
Et aussi de l’émission sur la deux qui était vraiment avant-gardiste.
D’ailleurs, si je me rappelle bien, les produits Apple t’ont toujours plu (un peu trop même au goût de certains ;-)

avatar Brice21 | 

@bobytron

Ahah c’est bien ça. Oui je suis Apple fan depuis le premier jour et j’ai même été viré de la télé après 10 ans d’émission pour ça. J’ai aussi été officiellement Apple evangelist pendant 4 ans et interviewé Steve Jobs (Bill Gates aussi mais on s’en fout). A sa mort j’ai écrit ses orbitraries dans La Libre et Le Soir. Des souvenirs émouvants tout ça.

avatar bobytron | 

@Brice21

Oui l’émission sur radio 21 , c’est culte quand même. Et ça durait des heures y en direct non? On n’était beaucoup à vouloir en faire partie.
Oui, des très bons souvenirs.
Cool de se croiser sur macg.

avatar Brice21 | 

@bobytron

Yep cool mais n’en parlons plus. Il y a la police de la pensée ici qui vérifie que tu ne sois pas hors sujet dans les forums...

avatar LoossSS | 

-

avatar LoossSS | 

-

avatar Brice21 | 

@LoossSS

Tu ne sais pas qui je suis, ce que j’ai réalisé, mon activité, ... sinon tu me reprocherais d’être hypocritement modeste :)

Je te propose de m’oublier ou si tu tiens à m’agresser, de te renseigner un peu avant.

avatar LoossSS | 

-

avatar Maitre muqueux | 

@LoossSS

De plus cette offre ne s’adresse pas aux pros...

avatar Nesus | 

@Brice21

Et donc, oui est l’intérêt d’avoir une conciergerie ? J’ai aussi une secrétaire qui réserve mes billets. Elle fait d’ailleurs beaucoup plus que ça. Demain avec une conciergerie, je vais pas gagner d’argent. Je vais pas licencier pour autant. Donc ça ne sert à rien. À personne qui en a besoin. Ceux qui en ont besoin, on déjà mieux. Alors oui, ça doit hypothétiquement coûté plus cher. Peut-être. Faudrait réellement faire le calcul, mais quand une boite est à 1 employés près, il est temps qu’elle pense à faire autre chose que virer ses employés.

avatar Brice21 | 

@Nesus

Dans ton cas je ne sais pas mais concernant mon assistante ça va la soulager de tâches ingrates (booker des vols, hôtels, restos, meeting room, etc. C’est pas très intéressant) pour lui permettre de me soutenir sur d’autres tâches à plus grandes valeurs ajoutée. Pour 135 euros par an, c’est vraiment pas cher... si Revolut délivre leur promesse évidemment.

avatar Nesus | 

@Brice21

Très franchement, je pense qu’elle préfère largement gérer mes réservations que les notes de débits, mais nous sommes d’accord, c’est loin d’être enrichissant, c’est bien pour cela que je ne le fais pas et que je ne rate jamais une occasion de lui rappeler qu’elle est indispensable.

avatar Maitre muqueux | 

@Brice21

Elle est top ta vie imaginaire

avatar Brice21 | 
avatar AlexDedalus | 

@whocancatchme

Cela fait gagner du temps dans le sens où le service de conciergerie fait la recherche à ta place...tout simplement.

Dans le cas d’un billet d’avion par ex, tu fais une demande avec date/destination...le concierge te présentera une selection - avec une recherche aboutie si le service est de qualité - et tu n’as plus qu’à choisir et lui dire de valider le paiement ensuite (ou parfois le faire en ligne directement via un lien fourni).

avatar rad74 | 

@whocancatchme

+1000

avatar MaTMaC | 

@Brice21:

Ca fait des années que ça existe aussi chez Visa avec l'infinite... Et ca ne coute "que" 360€ / an.
Et je peux t'assurer que la conciergerie fonctionne parfaitement bien.

Par contre, la comparer avec un salarié n'a absolument aucun sens !
Ton assistante te connait, connait ton métier, tes habitudes de voyage, probalement ta vie personnelle, ta femme, tes gosses.
Bref, le service qu'elle te rend est a 1000% ciblé sur tes besoins et ta façon de travailler/vivre.

Une conciegerie "grand public" par téléphone ne t'apportera JAMAIS (je pèse mes mots) le même service.
Sauf si tes besoins sont vraiment supers basiques et que t'as du temps à perdre a parler avec un opérateur qui ne te connait pas et pour qui t'es "juste un client"...

avatar Brice21 | 

@MaTMaC

Je connais le service Visa, car Bank Card Company était mon client. J’en ai fait la promotion :) maintenant entre nous celui d’AMEX est bien meilleur, surtout si tu as une Centurion. Mais ce que je déteste c’est téléphoner. C’est pour ça que j’essaye celui de Revolut qui passe par l’app et une messagerie. Un système de gestion de conciergerie bien fait mémorise tes préférences, et permet des services personalises... l’informatique est passée par la :) j’ai eu la chance de spécifier un tel système pour une startup dans le secteur. Et crois moi, avec un peu de Système Expert (pas d’AI) on arrive à des trucs magiques. Genre il devine le style de resto à le réserver en fonction de mon historique Yelp/Trip Advisor/La fourchette. Etc.

avatar kiddsoso | 

@Brice21

Justement Revolut m’a offert / débloqué les cryptos il y a 2 jours et je ne suis pas premium !

Suis-je le seul ?

avatar lulubotine | 

C’est pour donner l’impression à ceux qui souscrivent qu’ils sont devenus l’élite.
Que leur carte est un signe extérieur de richesse tel une américan express platinum.
Que leur vie devient meilleure.

Mais du coup sans agence physique aussi vieillotte soit elle en terme d’image; comment tu fais pour déposer des rouleaux de pièces. Retirer de la monnaie en pièce. Déposer un chèque ?

Tu achètes une enveloppe et un timbre ? Comme au moyen âge ?

avatar r e m y | 

@lulubotine

En toute logique, ces banques devraient bientôt proposer des timbres en fonte à riveter sur des enveloppes taillées dans le plus beau des granits, pour leur écrire...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR