Waze va intégrer Deezer, TuneIn et d'autres services audio
À partir du 14 novembre, Waze va intégrer davantage de services de streaming audio à son interface, sur le modèle de Spotify.
Plusieurs de ces sources de contenus n'ont d'intérêt que pour les utilisateurs anglo-saxons mais on trouve aussi Deezer et TuneIn dans la liste, à côté de Pandora, iHeartRadio, National Public Radio, Stitcher et Scribd. Pas d'Apple Music en revanche.
Le fonctionnement est calqué sur celui qu'a inauguré Spotify il y a un an. Un tiroir en haut de l'interface de Waze va proposer un ou plusieurs de ces services, que l'on pourra activer préalablement dans les préférences.
Ce tiroir, escamotable pendant l'aide à la conduite, affiche les contrôles de lecture et le titre ainsi que la jaquette du morceau en écoute. Lorsque le lecteur est refermé, un raccourci en forme de pastille avec le logo du service est affichée en surimpression de la carte. Si l'on bascule dans l'app du service audio, cette derrière continuera d'afficher la prochaine consigne de Waze en haut de l'écran.
Selon que l'on est sur Android ou iOS, certains services ne seront disponibles que d'ici la fin de l'année. Par exemple, Deezer sera accessible avec Waze pour iOS mais pas dans Waze pour Android, tandis que TuneIn fera l'inverse.
Cette intégration accrue va d'abord toucher les volontaires inscrits au programme de bêta-test de Waze puis être généralisée dans 15 jours. Dans un premier temps, ce système ne fonctionnera pas avec CarPlay mais cela pourrait évoluer à court terme, a précisé Waze à Mashable.
You made my day ! ??
Ou comment Google va pouvoir monétiser notre géolocalisation aux hôtes musicaux via Waze, alors que chaque service pris indépendamment pouvait (je suppose, je ne les connais pas tous) s’en voir refuser l’accès...
@DG33
Google ayant déjà accès à la géolocalisation durant l’utilisation de Waze, qu’est-ce que cela change qu’il obtienne la géolocalisation via l’application audio associée ?
L’intérêt pour Google ne serait-il pas plutôt de savoir ce que les utilisateurs de ces applications écoutent pour compléter le profil des utilisateurs ? Ça pourrait même expliquer pourquoi les services musicaux de Google n’y sont pas : Google dispose déjà de l’info de ses applis maison donc la priorité est de savoir ce que font les utilisateurs quand ils sont hors du cercle Google.
@rua negundo
Relis bien : « Google va pouvoir monétiser notre géolocalisation aux hôtes musicaux »
Autrement dit : Google va pouvoir vendre ta géolocalisation à Deezer (si tu l’avais désactivée dans l’App Deezer...)
Capito ?
Super pour Deezer !
Trop de choses sur cette interface de GPS c’est relou..
@Aimstar95C
C’est pour que tu achètes un iPhone Xs MAX ?
Ils sont même pas fichu d’intégrer leur service maison YouTube Music ils ont du mal Google quand même ...
@AhRiMaN
Sans doute juste pour faire les yeux doux et éviter d’être accusés de concurrence déloyale (mais ça viendra si l’usage de la musique intégrée se répand)
Quelques-un a des news de Coyote pour Carplay ? Ça commence à faire long...
Waze = Google. Donc sans moi.
Plans me va parfaitement.
Et l’interface sera t’elle valable pour le lecteur musicale intégré ??
Vous savez, pour ceux qui on toute leur musique en local !!!?
Bof, un petit balayage de l’ecran pour changer de musique ca me va tres bien comme ca. Pas besoin de charger l’interface de waze.
Et puis generalement en voiture on laisse couler une playlist, l’essentiel c’est d’avoir un bouton next et le volume, chose qu’on a sur l’autoradio bluetooth voire sur l’apple watch !
Et Waze sur Carplay demande aussi l’accès aux contacts, pour que ces derniers soient prévenus de mon heure d’arrivée !!!!
Mais bien sûr !!!! ?
Et toujours pas de compteur de vitesse sur CarPlay. Seul le panneau de limitation de vitesse. C’est dommage car j’aime bien avoir ma vrai vitesse. Sur la version iPhone c’est nickel pour ça.
@lionel147
Au lieu de regarder à droite l’écran CarPlay/Waze, regarde un peu plus face à toi, tu verras un vrai compteur de vitesse, celui de la voiture.
Alors certes il est un peu moins exact que la vitesse GPS, mais bon, prends le temps de vivre sans risquer de mourir au volant.