Waze va intégrer Deezer, TuneIn et d'autres services audio

Florian Innocente |

À partir du 14 novembre, Waze va intégrer davantage de services de streaming audio à son interface, sur le modèle de Spotify.

Plusieurs de ces sources de contenus n'ont d'intérêt que pour les utilisateurs anglo-saxons mais on trouve aussi Deezer et TuneIn dans la liste, à côté de Pandora, iHeartRadio, National Public Radio, Stitcher et Scribd. Pas d'Apple Music en revanche.

Le fonctionnement est calqué sur celui qu'a inauguré Spotify il y a un an. Un tiroir en haut de l'interface de Waze va proposer un ou plusieurs de ces services, que l'on pourra activer préalablement dans les préférences.

Ce tiroir, escamotable pendant l'aide à la conduite, affiche les contrôles de lecture et le titre ainsi que la jaquette du morceau en écoute. Lorsque le lecteur est refermé, un raccourci en forme de pastille avec le logo du service est affichée en surimpression de la carte. Si l'on bascule dans l'app du service audio, cette derrière continuera d'afficher la prochaine consigne de Waze en haut de l'écran.

L'intégration de Spotify aujourd'hui. Dans la première capture on peut accéder à ses playlists et, dans la troisième, l'indication de la direction reste affichée dans Spotify

Selon que l'on est sur Android ou iOS, certains services ne seront disponibles que d'ici la fin de l'année. Par exemple, Deezer sera accessible avec Waze pour iOS mais pas dans Waze pour Android, tandis que TuneIn fera l'inverse.

La disponibilité des services pendant la phase de bêta

Cette intégration accrue va d'abord toucher les volontaires inscrits au programme de bêta-test de Waze puis être généralisée dans 15 jours. Dans un premier temps, ce système ne fonctionnera pas avec CarPlay mais cela pourrait évoluer à court terme, a précisé Waze à Mashable.

Pour aller plus loin :
Source
avatar alastorne | 

You made my day ! 👍🏻

avatar DG33 | 

Ou comment Google va pouvoir monétiser notre géolocalisation aux hôtes musicaux via Waze, alors que chaque service pris indépendamment pouvait (je suppose, je ne les connais pas tous) s’en voir refuser l’accès...

avatar rua negundo | 

@DG33

Google ayant déjà accès à la géolocalisation durant l’utilisation de Waze, qu’est-ce que cela change qu’il obtienne la géolocalisation via l’application audio associée ?

L’intérêt pour Google ne serait-il pas plutôt de savoir ce que les utilisateurs de ces applications écoutent pour compléter le profil des utilisateurs ? Ça pourrait même expliquer pourquoi les services musicaux de Google n’y sont pas : Google dispose déjà de l’info de ses applis maison donc la priorité est de savoir ce que font les utilisateurs quand ils sont hors du cercle Google.

avatar DG33 | 

@rua negundo

Relis bien : « Google va pouvoir monétiser notre géolocalisation aux hôtes musicaux »
Autrement dit : Google va pouvoir vendre ta géolocalisation à Deezer (si tu l’avais désactivée dans l’App Deezer...)
Capito ?

avatar armandgz123 | 

Super pour Deezer !

avatar Aimstar95C | 

Trop de choses sur cette interface de GPS c’est relou..

avatar iCHrome | 

@Aimstar95C

C’est pour que tu achètes un iPhone Xs MAX 😂

avatar AhRiMaN | 

Ils sont même pas fichu d’intégrer leur service maison YouTube Music ils ont du mal Google quand même ...

avatar DG33 | 

@AhRiMaN

Sans doute juste pour faire les yeux doux et éviter d’être accusés de concurrence déloyale (mais ça viendra si l’usage de la musique intégrée se répand)

avatar adrien1987 | 

Quelques-un a des news de Coyote pour Carplay ? Ça commence à faire long...

avatar Spinaker | 

Waze = Google. Donc sans moi.
Plans me va parfaitement.

avatar DrJonesTHX | 

Et l’interface sera t’elle valable pour le lecteur musicale intégré ??
Vous savez, pour ceux qui on toute leur musique en local !!!?

avatar Grizzzly | 

Bof, un petit balayage de l’ecran pour changer de musique ca me va tres bien comme ca. Pas besoin de charger l’interface de waze.
Et puis generalement en voiture on laisse couler une playlist, l’essentiel c’est d’avoir un bouton next et le volume, chose qu’on a sur l’autoradio bluetooth voire sur l’apple watch !

avatar powerpomme | 

Et Waze sur Carplay demande aussi l’accès aux contacts, pour que ces derniers soient prévenus de mon heure d’arrivée !!!!
Mais bien sûr !!!! 😂

avatar lionel147 | 

Et toujours pas de compteur de vitesse sur CarPlay. Seul le panneau de limitation de vitesse. C’est dommage car j’aime bien avoir ma vrai vitesse. Sur la version iPhone c’est nickel pour ça.

avatar DG33 | 

@lionel147

Au lieu de regarder à droite l’écran CarPlay/Waze, regarde un peu plus face à toi, tu verras un vrai compteur de vitesse, celui de la voiture.
Alors certes il est un peu moins exact que la vitesse GPS, mais bon, prends le temps de vivre sans risquer de mourir au volant.

CONNEXION UTILISATEUR