Spotify teste une playlist avec musique et podcasts d'actualité

Florian Innocente |

Spotify cogite sur une nouvelle playlist composée automatiquement et qui associerait musique et bulletins d'actualité au format de podcasts, pour les trajets quotidiens.

L'un des journalistes de The Verge s'est vu proposer cette liste baptisée The Daily Drive, dans laquelle ces deux types contenus s'entremêlaient (les podcasts duraient une dizaine de minutes). Seul hic, il y a eu erreur sur le destinataire, la playlist était destinée à des auditeurs de langue portugaise. Spotify de son côté s'est borné à une réponse de circonstance, en disant qu'il procédait à des tests comme à son habitude.

Dans un Spotify français on peut tomber sur ce qui semble être cette playlist (même nom et Spotify désigné comme auteur), juste en tapant son nom dans le moteur de recherche. Ça n'a pas marché sur tous nos postes (et sur le Mac, Spotify plantait dès qu'on lançait la lecture).

Ce pourrait être la même playlist en préparation pour la France

Dans notre cas, seuls quelques morceaux de musique proposés, sans aucun podcast à côté. A première vue le contenu de ce Daily Drive n'est pas adapté aux seuls goûts d'un utilisateur puisque les captures montrent que plusieurs personnes peuvent y être abonnées. Au contraire d'autres listes conçues sur mesure.

Spotify a fait du podcast son nouveau cheval de bataille, avec des investissements dans le domaine. Cette expérimentation va dans ce sens. Mais il faudra dans le même temps que la bibliothèque de podcasts s'étoffe dans les différents pays. Il y a déjà du choix dans le Spotify français, mais surtout pour des contenus indépendants, la plupart des émissions des grandes radios françaises restent absentes.

Tags
avatar NerdForever | 

Waouh ... Spotify invente la radio!! 👏

avatar Merou13 | 

@NerdForever

😄👍👍

avatar rua negundo | 

@NerdForever

Pas encore 😉
Laissons-leur encore quelques années et ils inventeront « your daily drive - live » où il y aura des « podcasts » avec des infos en direct. Ce sera une révolution 😅

avatar mmmathieu | 

@rua negundo

Oui et se sera gratuit! Amazing! Grâce à la pub que tu entendras!

avatar rua negundo | 

@mmmathieu

Soyons fous, imaginons que ce flux puisse aussi être diffusé par ondes hertziennes et reçu en voiture dans un appareil révolutionnaire qu’on appellerait autoradio !

avatar mmmathieu | 

@rua negundo

😱😱😱 mais c’est carrément génial! On devrait poser un brevet! Je suis sur que dans 5-10 ans ce sera la nouvelle norme mondiale!

avatar Dgamax | 

Cette aprem belle coupure de l’ensemble de ces services, comme quoi ces services décentralisés une fois que c’est mort, tu perds tout :)
Bon là c’est revenu en milieu d’aprem.

avatar Hugualliaz | 

@Dgamax

Ce n’était plus arrivé depuis quelques années ! Avant c’était plus fréquent haha !

avatar Hugualliaz | 

L’idée de mixer musique et podcast : bof !

En revanche, les podcasts sont une stratégie très intelligente de Spotify, il me semble que Mathieu Galet voulait créer ce type de service (payant !) il a sans doute perdu la partie face aux mastodontes que ce sont Apple et Spotify !

avatar IPICH | 

Comment passer 7 rings puis un typhon meurtrier.

avatar Kounkountchek | 

Tu m’étonnes c’est moins cher de diffuser des podcasts que de la musique

avatar ys320 | 

Spotify rêve surtout de payer moins de royalties aux majors. 64% du CA pour mémoire. Il réinvente le format radio « Music and news » qui n’a jamais marché. Sinon on trouve les podcasts des radios généralistes françaises sur Spotify Sud Radio, Rtl...

CONNEXION UTILISATEUR