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Pokémon GO : plus de réalité augmentée et de multijoueur

Mickaël Bazoge

mercredi 06 novembre 2019 à 23:00 • 9

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La suspension d'incrédulité prend très rapidement un coup sur la tête quand on joue à Pokémon GO : il suffit de voir les bestioles virtuelles s'agiter à l'écran pour voir les limites du jeu en ce qui touche à son rapport à l'environnement du joueur. Dit autrement : peu importe les obstacles devant le joueur (mur, table, rocher…), le Pokémon danse la gigue comme si de rien n'était. Niantic, le studio créateur du jeu, organisait aujourd'hui une conférence de presse durant laquelle il a déballé quelques nouveautés à venir dans son titre phare. Et notamment une meilleure prise en compte de l'environnement.

Le studio a ainsi montré un personnage virtuel passer derrière un mur, plonger sous une table, éviter de marcher dans l'eau. Les mouvements de la bestiole sont donc bien plus naturels, renforçant ainsi l'immersion dans le jeu. Ce nouveau développement dans la technologie AR de Niantic devrait se retrouver à l'avenir dans Pokémon GO sur iOS comme sur Android, sans qu'on sache quand précisément.

Les joueurs pourront également apprécier la nouvelle fonction Buddy Adventure, qui va leur permettre d'interagir avec le Pokémon de leur choix (pour l'empiffrer de sucreries et lui faire des câlins virtuels, par exemple) et surtout de voir les « buddies » de leurs amis en temps réel. Il sera possible de les chouchouter eux aussi, et même de se prendre en « photo » avec les Pokémon des autres.

Cette nouveauté, qui s'ajoutera aux différentes fonctionnalités multijoueur du jeu, n'apportera pas nécessairement grand chose en cours de partie, c'est plus un bonus pour rapprocher le joueur de sa créature préférée. Même si Niantic pourrait en faire un élément du gameplay.

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