Les nouvelles cartes de Plans couvrent tous les États-Unis

Mickaël Bazoge |

Il s'en est fallu de pas grand chose pour qu'Apple ne respecte pas sa promesse, mais celle-ci a été tenue… à quelques jours près. En juin 2018, le constructeur annonçait en effet que la cartographie de Plans pour les États-Unis bénéficierait d'un ripolinage en bonne et due forme d'ici la fin 2019. On y est, et Plans a complété ses cartes américaines en bouclant le Sud-Est du pays.

Avant/Après.

Les nouvelles cartes de Plans sont plus riches, notamment la représentation de la verdure et des forêts. Apple se base entre autres sur des images aériennes, ce qui permet aussi de préciser l'emplacement des installations et des bâtiments. C'est plus sympa à l'œil, mais malheureusement Plans souffre toujours d'un nombre moins important de points d'intérêt (POI) que son principal rival, Google Maps.

C'est normalement à partir de l'année prochaine qu'Apple va s'attaquer au reste du monde, mais le constructeur n'a donné aucun calendrier de déploiement.


Tags
avatar en chanson | 

@MJohnson

La France n'intéresse pas Apple. La preuve elle ne paie pas l'impôt !

avatar roccoyop | 

@en chanson

Si Apple ne paye pas d’impôts en France, pourquoi l’État ne lui inflige donc pas d’amende ?

avatar en chanson | 

@roccoyop

Tu lis les actualités ?

avatar roccoyop | 

@en chanson

Oui

avatar Sgt. Pepper | 
avatar roccoyop | 

@Sgt. Pepper

J’ai bien vu cette info, mais franchement, 500.000 millions pour 10 ans ? Je pense que si la loi était mieux faite, Apple (et pas que) aurait dû payer bien plus.

L’évasion fiscale sera permise jusqu’à ce que les bonnes lois passent. Jusque-là Apple, comme les autres, paieront le minimum et nous le maximum.

avatar scanmb | 

@en chanson

Quel semblant de raisonnement !

avatar en chanson | 

@scanmb

Respire et si tu n'as rien d'autre à dire... Chut

avatar djibblondey | 

Excellente nouvelle!
Plus qu’à attendre la France maintenant...!

avatar alexis83 | 

@djibblondey

J’attends plus leur street view (j’ai plus le nom qu’Apple a donné à la fonction) qui est cool pour bien visionner un lieu à l’avance qu’une carte plus riche car dans tous les cas le gps m’amènera à bon port

avatar Rifilou | 

J’ai du mal à y croire. Quand je regarde les US sur Plans, il y a une sorte de diagonale grise du Dakota du Nord à la Géorgie où aucune amélioration ne semble avoir été faite
J’attendrai une déclaration d’Apple pour être sûr. D’ailleurs ont-ils précisé si c’était tout le territoire des US ou seulement celui qui est habité ? Car il y a une grande différence, tout comme quand les opérateurs affirment couvrir 99% du territoire

avatar Mickaël Bazoge | 

@Rifilou

C’est un déploiement progressif, donc je pense que c’est normal si tu ne vois encore rien.

avatar Godverdomme | 

L'article affirme pourtant le contraire.
Peut-être serait il judicieux de le corriger?

avatar bibi81 | 

Car il y a une grande différence, tout comme quand les opérateurs affirment couvrir 99% du territoire

99% du territoire c'est 99% du territoire ! Peut-être voulais-tu dire 99% de la population ?

avatar Paquito06 | 

Atlanta 🙌🏼😊

avatar Oliviou | 

C’est chouette des jolies cartes, mais s’ils pouvaient améliorer LE truc pour lequel on se sert d’un GPS (à savoir le guidage et le calcul d’itinéraires...)...

- Indications absurdes qui rallongent les trajets (dernier exemple pour un itinéraire à pied à Bruxelles : j’avais à parcourir 300 mètres en ligne droite, je cherchais juste dans quel sens partir, Plans me propose un labyrinthe de 1 km pour arriver au même point...)
- Pas d’indication des limites de vitesse (que Plans connaît pourtant, sinon il ne pourrait pas prévoir de durée de trajet)
- Pas d’itinéraires vélo
-Aucune logique dans la recherche d’adresses (par exemple il propose la rue de la République à Petaouchnock sans proposer d’abord celle qui se trouve dans la ville où on est...)
- Vue de haut quand une vue en perspective serait plus lisible...

(Et j’en oublie...)

avatar rimshot | 

@Oliviou

Clairement Plan est une honte pour la navigation. Les trajets sont parfois absurdes et font passer par des routes dangereuses (en Australie en tout cas)

avatar rua negundo | 

@Oliviou

Assez récemment aussi, une déconvenue avec Plans. Je me rendais en voiture à une gare que je ne connaissais pas bien. Plan m’y guide. Sauf que Plan me conduit derrière la gare, de l’autre côté des rails, sans possibilité de traverser à pied et sans possibilité de stationner. J’ai du m’arrêter dès que possible et finir le trajet avec Google Maps.
Je n’ai pas loupé mon train mais j’en garde pour longtemps une mauvaise impression. Je continuerai à utiliser Plan pour des petits trajets de loisirs sans enjeu, notamment à pied. Mais pour tout déplacement sérieux (gare, aéroport, déplacement professionnel, etc), hors de question de réutiliser Plan. Pour moi c’est un jouet non fiable.

avatar djibblondey | 

@rua negundo

Bonsoir
C’était quelle gare que je regarde?

avatar Sgt. Pepper | 

@djibblondey

Fake news
Donc tu n’auras aucune réponse...

avatar Eristoff47 | 

@Oliviou

Il y a de grosses lacune en effet.

Le pire pour moi a été l’indication d’une entrée d’autoroute qui était enfaite une entrée de service. Donc fermé et précédé d’un chemin plutôt que d’une route. Vive le détour pour rien.

Mais en soit il me convient et fait très bien le job. Si j’utilisais Google Maps tous les jours, je lui trouverais certainement des défauts aussi.

Après ce serait bien effectivement qu’ils mettent les limitations de vitesse, surtout que l’option est bien présente dans les options.

avatar bossdupad | 

@Oliviou

Plan est l’exemple même de ce qui cloche par moment avec Apple. Ils se sont lancé un challenge beaucoup trop gros. Ils ne rattraperont jamais Google.

Je me rappel à l’époque où j’habitais encore en France qu’il m’a dirigé de l’autre côté de la Seine alors que je lui demandais de m’emmènent aux UGC de Bercy.

Depuis c’est hors de question pour moi de l’utiliser. Il n’est pas fiable. Google maps lui répond toujours, même dans les pays où il n’est pas censé fonctionner comme la Chine ou la Corée du Nord tu arrive quand même à avoir des itinéraires 🤷🏻‍♂️

avatar alan1bangkok | 

l'utilité en France n'apparaît pas ..
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre

avatar Juju67 | 

Et c'est la raison pour laquelle je reste avec Google maps. Bien meilleure et qui travaille en collaboration avec gmail. C'est quand même mieux foutu.

avatar roccoyop | 

@Juju67

Je pense qu’il ne travaille pas en « collaboration » qu’avec Gmail. 😂

avatar djibblondey | 

Je trouve les prévisions de durée de trajets plutôt fiables chez Plans...!

avatar Sacha12 | 

pour la partie sud est j’ai du mal à les croire, la floride n’a pas bougé, seulement la louisiane a eu le changement...

avatar TrollMan06 | 

La zone 41 bénéficie t’elle également de ce nouveau design ? 🤗

avatar Godverdomme | 

51, comme la boisson ;-) pas 41

avatar TrollMan06 | 

@Godverdomme

T’as rien capté à la blague

avatar Sindanárië | 

Plan ? deux utilisations et je suis passé à d’autres apps qui fonctionnent, elles, correctement !

avatar RonDex | 

Le problème avec plan, contrairement un Google Maps, c’est qu’il est beaucoup moins facile de créer et d’éditer des points d’intérêt.
Tant que Apple ne permettra à la communauté d’exercer une plus grande facilité, Google Maps sera toujours largement devant…

Même si j’essaye de plus en plus de me « déGooglisé », il faut avouer que les outils de Google sont nettement plus performant que la concurrence. Tant que les utilisateurs seront davantage sur la plate-forme de Google, La concurrence sera toujours en retrait.

avatar oomu | 

"Les nouvelles cartes de Plans couvrent tous les États-Unis"

intéressant, ça se trouve où en France ?

...

sigh... okay, faut arrêter d'être franco-centré pfiulala... je reprends:

intéressant, ça se trouve où en Corse ça, les zetazunis ?

avatar Sgt. Pepper | 

Je n’utilise que Plans très régulièrement depuis des années: Aucun soucis.👏

Le seul bémol sont les POIs: mais en 1 clic c’est réglé en quelques jours 👍
Mais tellement de pleureuses qui ne font aucun effort pour améliorer le service😤
(Alors que Google/Waze bénéficie d’une armée de pigeons qui non seulement partage leur vie privée 😱 mais travaillent gratuitement...

avatar Paquito06 | 

@Sgt. Pepper

“Le seul bémol sont les POIs: mais en 1 clic c’est réglé en quelques jours 👍
Mais tellement de pleureuses qui ne font aucun effort pour améliorer le service😤
(Alors que Google/Waze bénéficie d’une armée de pigeons qui non seulement partage leur vie privée 😱 mais travaillent gratuitement...”

C’est pour cela que Google aura toujours un train d’avance. Car Google dispose de toutes les data necessaires. Apple n’a acces a rien (ou tres peu en comparaison) et son parc utilisateurs est bien moins répandu. Alors aux US, ca marche plutot bien, mais quand on en sort, aie aie aie.
Et on aura ensuite des utilisateurs qui critiqueront Maps d’Apple d’un coté et gueuleront de l’autre sur les donnees privees. Sans vouloir debourser un rond au final. Mais quel monde j’vous jure, y a des claques qui se perdent.

avatar webHAL1 | 

@Paquito06

Je pense que la raison principale pour laquelle Google aura toujours de l'avance est qu'ils cherchent à faire de Maps un produit commercial, et donc qu'ils ont un intérêt à y investir des ressources importantes.
Alors que pour Apple, Plans ne représente qu'un service non-rententable. Que des centaines de millions d'utilisateurs s'en servent ou beaucoup moins, ça ne change rien pour la Pomme. Donc elle va être nettement moins motivée à y consacrer beaucoup d'argent. Et sans beaucoup d'argent, aucune chance d'avoir un produit capable de rivaliser.

avatar Paquito06 | 

@webHAL1

Ca se tient 👍🏼😊

avatar melen | 

"C'est normalement à partir de l'année prochaine qu'Apple va s'attaquer au reste du monde, (...) "
😂

CONNEXION UTILISATEUR