iOS 14 : un onglet « Pour vous » et des bonus pour l'app Podcasts

Mickaël Bazoge |

L'application Podcasts va intégrer plusieurs nouveautés avec iOS 14, selon 9to5Mac. Le gros changement devrait être l'apparition d'une section Pour vous, bien connue des abonnés Apple Music. Les utilisateurs de l'app y trouveront des suggestions de podcasts en fonction de leurs goûts et de l'historique des émissions déjà écoutées. Et comme pour le service de streaming de musique, on devrait être en mesure de suivre ses amis afin de savoir ce qu'ils écoutent.

Les créateurs de podcasts pourraient également approfondir leur relation avec les auditeurs, en fournissant du contenu bonus, un peu de la même manière que les Extras de l'app Apple TV quand on achète un film. Ces bonus seraient présentés dans le même flux que le podcast, mais séparés des épisodes réguliers.

Les podcasts s'annoncent comme le futur terrain de bataille entre Apple, qui a permis l'éclosion de ce type de contenus, et Spotify. Le numéro 1 du streaming musical investit sans compter pour des podcasts originaux ; dernière initiative en date, la production de podcasts tirés de l'univers des super-héros DC (lire : Apple chasse les talents pour des podcasts originaux).

avatar antibois | 

A l’image de l’app Apple Music, j’aimerais bien avoir l’application Podcasts également sur Android. Ça me permettrait de synchroniser mes podcast entre mon iPhone et mon smartphone androïd du boulot.

avatar JustGeek | 

Et moi j’aimerais bien que les podcasts restent des simples flux rss pas emprisonnés dans les « prisons dorées » d’Apple, Spotify, Deezer ou autres en exclusivité

avatar romainB84 | 

Et moi j’aimerais bien avoir une nouvelle voiture !
Ouais je sais ça n’a aucun rapport avec l’article, mais pourquoi ça serait toujours les autres qui auraient le droit d’aller au bureau des pleurs ?😢😢

avatar romain31000 | 

Le principal reproche que je fais à Podcasts c'est la lenteur extrême pour le transfert sur Apple Watch (series 3) et la procédure est incroyablement compliqué. Pourquoi ne pourrait-on pas envoyer un podcast par airdrop sur la montre tout simplement? Souvent il me faut plusieurs minutes pour synchroniser un podcast sur ma montre !

avatar pilipe | 

Mdr, un onglet en plus pour une version majeur d’un OS, waow. Qu’ils mettent les apps sur le store et les mettent à jour comme tous les développeurs le font.

avatar Rodri31 | 

Faudrait une refonte de l'app iTunes à la App Store aussi...

avatar ZANTAR2054 | 

Trop bien de suivre des amis avec les Podcasts. Ça fait 10 ans que j’espère cette fonction!

CONNEXION UTILISATEUR