Doppler affiche lui aussi des statistiques d’écoute pour l’année passée

Nicolas Furno |

Avec sa fonction Wrapped, Spotify a popularisé le concept du bilan annuel des écoutes musicales. Le service de streaming ne l’a pas inventé et Last.fm le faisait déjà avant, mais il faut reconnaître que l’intégration parfaite à l’app de lecture simplifie les choses. Fort de ce constat, Doppler a intégré sa propre fonction équivalente dans sa dernière version.

Doppler est un lecteur musical pour iOS qui a la particularité de pouvoir indexer les morceaux stockés dans l’app Musique de son iPhone ou iPad, mais aussi d’importer directement des fichiers dans de nombreux formats, dont le populaire FLAC qu’Apple ne gère pas. Si vous utilisez cette app pour lire de la musique, la dernière version peut générer un rapport de lecture sur l’année passée. Vous saurez ainsi combien d’heures de musique vous avez écoutées, quels sont les artistes que vous avez le plus entendus et vous verrez aussi la liste des morceaux les plus populaires sur les douze derniers mois.

Deux exemples des rapports de lecture que Doppler peut désormais générer.

Ce rapport ne fonctionne que pour les morceaux écoutés dans l’app Doppler. Par respect pour votre vie privée, les données de lecture sont stockées uniquement sur l’iPhone ou iPad, ce qui veut dire que vous aurez un rapport par appareil iOS si vous en utilisez plusieurs. Vous pourrez partager vos données sur les réseaux sociaux ou comme vous le souhaitez, mais par défaut tout restera aussi en local et accessible uniquement par vous.

Doppler est vendue 10,99 € sur l’App Store. C’est un prix unique, il n’y a ni abonnement, ni autre achat in-app derrière. Son interface est traduite en français et iOS 13 est nécessaire au minimum.


Tags
avatar Namingway | 

Sinon il y a Music Stats à 1.09€ et qui n’oblige pas à utiliser l’app comme lecteur car elle peut analyser notre historique Apple Music, et c’est rétroactif...

CONNEXION UTILISATEUR