Les appels vidéo de groupe dans Telegram arriveront en mai

Mickaël Bazoge |

Bien que Telegram arrive un peu après la bataille, la messagerie instantanée veut profiter de l'engouement (quelque peu contraint) pour les appels et les réunions en vidéo. À partir du mois de mai, l'application de messagerie instantanée va proposer une nouvelle fonction d'appels vidéo en groupe. Pavel Durov, fondateur du service, a confirmé la bonne nouvelle dans un message Telegram : cette fonctionnalité, attendue de longue date, est bien dans ses tuyaux.

Il a précisé quelques unes des possibilités qui seront offertes aux utilisateurs de Telegram : partage d'écran, chiffrement, réduction du bruit ambiant, prise en charge des versions de bureau ainsi que des tablettes, « tout ce que vous attendiez d'un outil de vidéoconférence moderne, mais avec l'interface de Telegram, la vitesse et la sécurité des échanges », promet le patron.

Telegram revient de loin, ce n'est que depuis août dernier que les appels vidéo avec un seul correspondant est possible. Pavel Durov a également fait miroiter deux projets de sites web pour tester les appels vidéo directement depuis un navigateur. Cette fonction sera bientôt ajoutée et il n'y aura pas besoin de télécharger ou d'installer quoi que ce soit.


Tags
avatar Insomnia | 

Un peu tard l’engouement est terminé.

avatar hervemac | 

Surtout pour concurrencer WhatsApp qui va mettre sa nouvelle loi au mois de mai.

avatar Lu Canneberges | 

Oui oui oui ! Avec ça on pourra enfin tout faire sur Telegram, alors qu’aujourd’hui on jongle avec Discord/Zoom en plus des groupes de travail sur Telegram. Et pour les gens qui n’ont pas FaceTime, un moyen simple et sécurisé de se voir sans passer par les autres affreux jobards !

Déjà les salons audio de décembre étaient un plaisir, mais plusieurs réunions commencées sur l’application ont été reportées sur Zoom/Discord car voir les visages manquait à certaines personnes.

On y est presque ! Après ça WhatsApp pourra définitivement être enterré…

🎉🎉🎉

CONNEXION UTILISATEUR