Angry Birds, Alto's Odyssey et Doodle God arrivent sur Apple Arcade

Félix Cattafesta |

Pas un, pas deux, mais bien trois nouveaux jeux viennent d'arriver sur Apple Arcade ! Ça rattrape pour les deux longs mois sans nouveautés du printemps. Le service sur abonnement d'Apple ajoute donc Angry Birds, Alto’s Odyssey et Doodle God. Vous connaissez surement le premier, le jeu de Rovio est un succès international et un symbole du jeu mobile. On le retrouve en version « Reloaded », sans microtransactions et avec plusieurs nouveautés comme de nouveaux objets, personnages et modes de jeux. Les graphismes sont améliorés et on pourra découvrir des cartes exclusives.

Alto's Odyssey est un runner infini souvent mis en avant par Apple. Il arrive sur Apple Arcade dans une version enrichie sous le nom d'Alto’s Odyssey : Lost City. Ici, le joueur essaye de surfer de plus en plus loin sur des dunes de sable, traversant divers biomes originaux et poétiques. En accumulant des points, on peut débloquer de nouveaux personnages et objets. Cette version « Lost City » ajoute un nouveau décor à explorer (la cité perdue) ainsi que des défis cachés.

Arrive également Doodle God Universe, un jeu de puzzle et de création de monde. Vous commencez le jeu avec quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. En les mélangeant, vous pourrez créer de nombreux éléments à ajouter à votre monde. Le jeu se veut plutôt rigolo, et vous pourrez combiner divers objets loufoques qui auront des conséquences inattendues sur le monde que vous bâtissez. Le jeu est en 3D et des animations viendront donner vie à vos créations.

Les amateurs du jeu The Survivalist seront ravis d'apprendre qu'une grosse mise à jour est sortie ajoutant une multitude de contenus. On pourra retrouver de nouveaux animaux de compagnies, quatre nouveaux types de missions et un nouveau système d'objets permettant d'améliorer son personnage.


avatar nicolaspatate | 

Le mode zen était déjà présent dans la version de base d’alto odyssey

avatar r e m y | 

Tout comme le mode Photo...

avatar r e m y | 

Pour Alto's odyssée, les modes Zen et Photo ne sont pas des nouveautés de cette version "lost city". Ils existent déjà dans la version AppStore https://apps.apple.com/fr/app/altos-odyssey/id1182456409

avatar Félix Cattafesta | 
C'est corrigé, merci !
avatar r e m y | 

Du coup, on ne sait pas bien en quoi cette version est "enrichie". 😊
Le décor change, mais ça reste le même jeu avec le même gameplay.

avatar Félix Cattafesta | 
Les nouveautés sont le biome « cité perdue » et des défis cachés. Je vais le préciser dans l'article, mais sinon le jeu ne change pas.
avatar Paquito06 | 

Angry Bird, pour ma part, c’est du vu et revu (ca fait 12 ans maintenant), mais les deux autres demandent a etre connus avec ces videos/cet article, merci 🤩

avatar jb18v | 

@Paquito06

Alto est bien sympa et assez relaxant 😌
Quelques défis pas simples de temps en temps pour progresser (genre éclater 3 rochers en un coup, assister à x éclairs dans la même partie.. 😅)

Attention aux vieux aussi 😂

avatar Paquito06 | 

@jb18v

😅👍🏼

avatar quentinf33 | 

@Paquito06

J’ai adoré Alto, Doodle God demande plus de réflexion et est sympa pour se détendre. Quant à Angry Birds, ça fait des années que je n’y ai pas joué, ça me fait plaisir d’y rejouer un peu 😊

avatar Paquito06 | 

@quentinf33

Parfait! 🤙🏼 J’essaierai surement a un moment où je n’ai plus de connexion internet pour y jouer, le gros plus d’Apple Arcade.

avatar Lu Canneberges | 

Génial ! Franchement je n’ai jamais pensé sérieusement à arrêter Apple Arcade depuis le premier jour, et je suis ravi de voir le niveau des nouveautés ! Certes tout n’est pas dans le haut du panier mais il y a quand même très régulièrement des trésors !

avatar Nesus | 

Très déçu de Doodle God. Fini en 2h… il n’y a franchement pas grand chose à faire et sortir un jeu en mettant la suite bientôt alors que ça fait déjà deux mois qu’il est annoncé… valait mieux le sortir une fois fini.

avatar Franckali | 

Moi qui avait beaucoup joué à angry bird il y a dix ans, puis comme beaucoup je m’en suis lassé on voyait ces oiseaux partout pour des,jouets pour gosse, cinema, version plein d’achat bref un ras le bol !
Et finalement cette version est vraiment bien , on retrouve le même plaisir qu’il y a dix ans , sans achats ni pub, des niveau simple bien conçu et refait

avatar AlexG | 

J'imagine qu'Apple a sorti son carnet de chèques pour faire venir autant de bons jeux ces dernières semaines ?

avatar mrlupin | 

Alto avec son gameplay est parfait à installer sur appletv
Par contre Apple Arcade je reste sur ma faim
C’est un peu comme acheter un casque ce quest 2

CONNEXION UTILISATEUR