Nouvelle peau pour l'application Amazon Photos

Mickaël Bazoge |

Amazon est aux petits soins avec les plateformes d'Apple en ce moment. Après la version macOS de Prime Video1, le géant du commerce en ligne a dévoilé une grosse mise à jour de son application Photos, qui permet de sauvegarder, de gérer et de consulter les images stockées dans le nuage d'Amazon. Rappelons que les abonnés Prime ont droit au stockage illimité de leurs photos en pleine définition, et à 5 Go pour les vidéos (il est possible d'acheter du stockage supplémentaire).

L'écran d'accueil de cette version 8 a été revu et simplifié, bien sûr on conserve le principe d'une grille d'aperçus, mais Amazon a fait en sorte que les option de tri soient accessibles d'un geste du doigt. Des filtres sont disponibles pour afficher les images en fonction des personnes et des lieux, mais aussi des objets et de critères plus classiques (albums, vidéos, années…).

Avant // Après.
Les options de tri pour les personnes // Une proposition de partage.

À l'image d'Apple Photos et de Google Photos, l'app d'Amazon génère aussi des souvenirs ainsi qu'un diaporama rafraîchi chaque jour selon la date, les voyages, des moments spéciaux (avec plusieurs personnes, par exemple). Bien sûr, ces suggestions sont faites pour être partagées. Il y a aussi la possibilité d'acheter des tirages papier (sur Amazon, évidemment), mais l'option n'est visiblement disponible qu'aux États-Unis.


  1. On croise les doigts pour une version tvOS de Prime Video qui ait un peu plus d'allure que la nullité actuelle. Un petit effort Amazon !  ↩︎


avatar TrollMan06 | 

Vivement une refonte de Prime Vidéo

avatar lowpette | 

Une fois que les photos sont téléchargées sur Amazon photo depuis l’iPhone, on peut les récupérer depuis un PC ?

avatar adrien1987 | 

@lowpette

Bien entendu. Elles sont consultables partout.

avatar sebas_ | 

@lowpette

Oui, on peut les télécharger sur un PC/mac sans soucis

avatar sebas_ | 

Utilisé pendant de nombreuses années, c’est un back up nickel (et vraiment économique!) pour des RAWs. A noter qu’ils supportent depuis qq temps les .CR3 canon (avant ils étaient décomptés des 5Go, d’où mon abandon il y a bientôt 2 ans)

avatar imrfreeze | 

Pas à l’aise à l’idée de laisser mes photos à Amazon…

avatar RonDex | 

@imrfreeze

Idem. J’utilise mon NAS pour cette tâche. Même si clairement les applications ne sont pas aussi efficace (reconnaissance des visages, des lieux, du contexte, etc.), sans parler du design des constructeurs. En ce qui me concerne Synology.
Mais au moins, mes photos ne sont pas dans le cloud sur un serveur je ne sais où…

CONNEXION UTILISATEUR