Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Malgré les tensions, Apple ne compte pas lâcher la pub sur TikTok

Félix Cattafesta

jeudi 06 avril 2023 à 17:45 • 23

App Store

Les tensions croissantes autour de TikTok n'effrayent pas Apple. Selon le Financial Times, Cupertino est un des plus gros acheteurs de réclames sur la plateforme chinoise. Il n'est pas le seul : la publicité sur TikTok aurait grimpé de 11 % au mois de mars aux États-Unis, poussée par de gros poissons comme Pepsi ou Amazon.

Publication TikTok du compte Apple France.

TikTok est sous pression depuis des mois, mais les choses se sont accélérées en ce début d'année. L'application a été interdite sur les smartphones professionnels de certains agents publics en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. De nombreux politiciens à travers le monde demandent le bannissement pur et simple de l'app, et le patron du groupe a dû comparaitre devant le Congrès américain à la fin mars.

Il n'est pas impossible qu'Apple ait réservé les publicités avant que la situation ne s'envenime. Dans tous les cas, la Pomme suit le mouvement : le Financial Times rapporte que les grandes agences de communication comme GroupM et Omnicom n'ont pour le moment pas incité leurs clients à lever le pied sur les budgets pub dédiés à TikTok. Une enquête menée auprès de 300 spécialistes américains du marketing a révélé que 75 % d'entre eux prévoyaient d'augmenter leurs dépenses sur la plateforme au cours des 12 prochains mois.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 29


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4