Raycast est un lanceur multifonctions conçu pour le Mac qui a gagné en popularité ces dernières années, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et sa gratuité, même s’il existe désormais quelques fonctions payantes. Ses concepteurs continuent de l’enrichir régulièrement, mais ils cherchent aussi à ouvrir l’app vers d’autres plateformes. On pense à Windows ou Linux naturellement, et pourtant c’est peut-être l’iPhone qui aura droit à l’app à l’avenir.
C’est en effet ce qu’annonce l’entreprise derrière Raycast en recrutant un développeur iOS. Il aura la responsabilité de la version destinée aux iPhone et devra coder l’app en Swift et SwiftUI avec des touches de UIKit quand c’est nécessaire, Raycast faisant toujours le choix de technologies natives à chaque plateforme pour le cœur de l’app1. L’annonce insiste sur la qualité de l’interface et des interactions, un point qui transparaît en effet dans la version macOS de l’app.
On est curieux de voir ce que Raycast pourrait donner sur un smartphone et surtout sur iOS, qui est bien plus restrictif que le Mac en termes d’accès aux données et de fonctionnement en arrière-plan. Ce serait à notre connaissance le premier lanceur de ce type à franchir le pas et tenter une version mobile. Il faut dire qu’avec son extension vers l’intelligence artificielle, l’app peut générer du contenu également sur un iPhone et c’est peut-être de ce côté que l’entreprise insistera.
Si vous êtes intéressé, sachez qu’il s’agit d’un emploi à distance uniquement et destiné aux Européens, puisqu’il faut rester dans les fuseaux horaires UTC à UTC+3. Tous les détails pour déposer votre candidature sont donnés dans l’annonce publiée par Raycast. Ajoutons qu’un développeur macOS supplémentaire est également recherché.
-
Les extensions sont quant à elles développées en JavaScript, via Node.JS et React. ↩︎