Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toolbox Pro, Logger et Nautomate ont changé de main suite au décès de leur créateur

Nicolas Furno

Tuesday 03 October 2023 à 11:00 • 11

App Store

Toolbox Pro, Logger et Nautomate ont changé de propriétaire à la fin de l’été, mais nous étions passé à côté. Ces trois apps qui enrichissent Raccourcis d’Apple ont toutes été créées par Alex Hay, décédé en début d’année suite à un cancer. Elles ne disparaîtront pas pour autant, puisque leur développement va être poursuivi par Snailed It, une petite entreprise de développement britannique qui a doublé son catalogue d’apps dans l’opération.

Les icônes des trois apps qui ont changé de main.

Toolbox Pro était l’une des premières apps conçues spécialement pour ajouter des actions à l’app Raccourcis, une nouveauté d’iOS 13. À sa sortie à l’automne 2019, elle ajoutait pas moins de 60 actions, mais la version actuelle en compte plus du double. Même si la catégorie est désormais bien remplie sur l’App Store, elle reste l’une des plus complètes.

Toolbox Pro ajoute soixante actions à Raccourcis

Toolbox Pro ajoute soixante actions à Raccourcis

Nautomate proposait également d’enrichir Raccourcis avec une quarantaine d’actions spécialisées dans l’environnement Notion, ce service de prise de notes et gestion de données. Enfin, Logger accompagnait Raccourcis en permettant de vérifier ce qui se passait à chaque étape de l’automatisation, un outil précieux pour les raccourcis les plus complexes.

Logger, un outil pour surveiller ce qui se passe dans un raccourci

Logger, un outil pour surveiller ce qui se passe dans un raccourci

La transition va prendre un petit peu de temps, à la fois parce qu’il faut terminer le transfert des apps sur le compte des nouveaux propriétaires, et à la fois parce que ces derniers doivent découvrir et apprivoiser le code source des trois apps. Alex Hay travaillait sur une mise à jour majeure de Toolbox Pro et la finaliser puis la sortir sera la première priorité des nouveaux développeurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner