Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPulse suit désormais les performances des appareils iOS en mode image dans l’image

Nicolas Furno

mercredi 13 mars 2024 à 09:41 • 4

App Store

iPulse (9,99 €) est désormais disponible sur iOS, après une très longue carrière sur le Mac, puisque l’app est sortie à l’origine en 2002. Son objectif est comme toujours de suivre les performances de l’appareil, ce qui se faisait sur le Mac avec une interface ronde visible en permanence à l’écran. Impossible de faire pareil sur iOS bien entendu, même si les développeurs de The Inconfactory ont eu une idée intéressante pour garder un œil sur les performances d’un iPhone ou iPad : détourner la fonctionnalité image dans l’image.

Vous pouvez utiliser iPulse uniquement avec l’application, avec en bonus la possibilité d’obtenir d’un tap quelques explications sur chaque élément suivi. En haut, les cœurs CPU (économes et rapides) et GPU sont affichés. Au milieu, on retrouve l’utilisation du réseau local ou internet, en envoi comme en réception de données. En bas enfin, l’utilisation de la mémoire vive et du stockage de l’appareil.

Cette interface colorée est toutefois une vidéo qui peut basculer en mode image dans l’image. De quoi garder un œil sur les valeurs remontées par Pulse dans n’importe quelle app, avec tous les contrôles habituels fournis par iOS. Le bloc peut être déplacé en haut ou en bas sur un iPhone et dans les quatre coins de l’écran d’un iPad. On peut ajuster sa taille et même le glisser sur le côté pour le masquer temporairement. Par défaut, des sons sont régulièrement diffusés, mais vous pourrez les désactiver dans les paramètres de l’app.

iPulse est une app « à l’ancienne » associée à un prix de vente de 9,99 € et sans aucun abonnement ou achat in-app. Son interface n’est pas traduite en français et iOS 16 est nécessaire au minimum.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner