Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

StepUp vous incite à marcher plus avec une interface délicieusement rétro

Nicolas Furno

mardi 30 juillet 2024 à 20:30 • 14

App Store

StepUp (achat in-app ou abonnement en option) est une app sortie récemment qu’un développeur a créée. Son objectif est de vous inciter à marcher davantage en respectant un objectif, 10 000 pas au quotidien étant l’idéal, même s’il est possible de choisir moins. L’app va piocher dans les données de Santé pour récupérer votre nombre de pas chaque jour et elle se distingue surtout par le choix d’une interface rétro. Une interface très soignée d’ailleurs et agréable à utiliser pour peu que vous appréciez le style.

StepUp en action avec le calendrier à gauche et le détail d’un jour à droite. Image iGeneration.

Puisque StepUp récupère les données de Santé, vous pourrez l’utiliser dès l’installation avec un accès à l’historique. Si vous remplissez l’objectif défini par vos soins lors de la configuration initiale (à modifier éventuellement dans les paramètres), une coche est affichée dans le calendrier. Pour vous inciter à marcher davantage, l’app peut vous envoyer des notifications de rappels et vous pouvez surtout affronter vos amis, par le biais du Game Center. Une bonne manière d’encourager les plus compétitifs qui ne voudront pas se laisser dépasser par les autres chaque jour.

Apple propose un système similaire avec son Apple Watch, alors que StepUp a l’avantage de fonctionner uniquement avec un iPhone et c’est alors ce dernier qui mesure les pas. Grâce au lien avec Santé, n’importe quelle autre solution capable de fournir des pas pourra servir à alimenter l’app. Des widgets sont aussi prévus pour garder un œil sur le compteur de pas au quotidien. En option, on peut même activer un blocage de certaines apps tant que l’objectif du jour n’est pas atteint, un mécanisme qui repose sur les restrictions intégrées à Temps d’écran, ce qui est assez malin.

StepUp est une app gratuite au téléchargement et la plupart de ses fonctionnalités sont aussi gratuites. En payant, on peut activer les widgets, le changement de couleur de l’interface (vert gratuit) et afficher un graphique détaillé pour chaque jour. Deux formules sont alors proposées : un achat in-app unique de 29,99 € ou bien un abonnement facturé 0,99 € par semaine, avec trois jours d’essai gratuit. L’interface est entièrement traduite en français et iOS 17 est nécessaire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 28


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 6


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 20:15

• 22


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 53


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 9


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 17


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 11


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

18/12/2025 à 10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18/12/2025 à 08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

18/12/2025 à 08:21

• 21


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

18/12/2025 à 07:58

• 126


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

18/12/2025 à 07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13