Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Invitations permet d’ajouter des liens vers une page web

Nicolas Furno

mercredi 28 mai 2025 à 08:17 • 5

App Store

Apple Invitations a reçu une mise à jour et la dernière app d’Apple à ce jour gagne même une fonctionnalité. Avec la version 1.2, on peut désormais ajouter des liens vers un site web ou n’importe quel contenu accessible par ce biais. La page liée sera affichée directement dans le contenu de l’invitation, à côté des autres éléments que l’on pouvait glisser jusque-là sur le carton d’invitation virtuel, comme une liste de lecture Apple Music ou un album photo partagé.

La nouvelle option pour ajouter un lien à gauche, l’éditeur du lien au centre et le résultat dans l’aperçu à droite. Image iGeneration.

Ajouter une URL à une invitation numérique ne devrait pas être un événement, sauf que c’est une ouverture rare de la part d’Apple, qui permet à son app de sortir (un tout petit peu) de son écosystème fermé. Cet ajout peut être pratique pour permettre aux invités de mieux se préparer à une activité prévue, par exemple en les incitant à télécharger une app ou bien en leur permettant de découvrir un lieu. Glisser un lien permet aussi d’ouvrir l’app à d’autres environnements : on peut envisager d’y placer une liste de lecture sur Spotify au lieu d’Apple Music, ou bien un album partagé Google Photos au lieu d’iCloud Photos.

Apple a par ailleurs été plutôt généreuse, avec la possibilité d’intégrer plusieurs liens et un contrôle sur le titre et la description associés. Par défaut, l’app récupère le titre de la page et le suggère dans le champ dédié, mais rien ne vous empêche de le modifier par la suite. Seule l’icône ne peut pas être ajustée, il s’agira du favicon associé à l’URL.

C’est une ouverture toutefois très relative, puisque de manière fondamentale, l’app nécessite toujours un compte iCloud payant pour créer une invitation et elle offre une bien meilleure expérience aux utilisateurs de produits pommés qu’à tous ceux qui préfèrent un autre écosystème. Sur tous ces points, Apple Invitations 1.2 ne change rien, même si on peut se réjouir de voir qu’Apple n’a pas (encore) abandonné l’app.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee