Clavier Fleksy : un million de téléchargements et une mise à jour

Stéphane Moussie |

Le clavier alternatif Fleksy a été téléchargé plus d'un million de fois sur iOS et Android, a annoncé hier son éditeur, particulièrement fier d'indiquer que près de la moitié des téléchargements ont été réalisés sur le système mobile d'Apple, « une plateforme que nos compétiteurs ont publiquement critiquée comme étant impossible à pénétrer pour les claviers tiers. »

Les restrictions imposées par Cupertino empêchent en effet de remplacer le clavier par défaut d'un seul coup dans toutes les applications, contrairement à Android qui est très souple à ce sujet. Fleksy contourne la limite en proposant aux développeurs un kit de développement pour intégrer son clavier à leurs apps. On compte aujourd'hui une quarantaine d'applications qui prennent en charge ce clavier.

Fleksy dispose par ailleurs de sa propre application [3.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 50,2 Mo – Syntellia] qui vient d'être mise à jour. Une nouvelle interface rend plus accessibles les réglages et un nouveau tutoriel fait son apparition.

Depuis le mois dernier, Fleksy comprend le français. Pour mémoire, ce clavier fait la part belle aux gestes : un glissement vers la gauche supprime le dernier mot tapé ; un glissement vers la droite ajoute une espace et un second marque la fin d'une phrase, etc. Les gestes sont rapidement assimilables et vraiment pratiques. Fleksy est au bout du compte assez efficace et on aimerait le voir intégré à plus d'applications — ou qu'Apple s'en inspire pour améliorer le clavier d'iOS.

Sur le même sujet :


Tags
avatar Feurlk | 
Swipe selection est un des tweaks qui d'un coup vieillot le clavier de base d'iOS.
avatar kalynoh | 
Téléchargé 1 million de fois, mais véritablement utilisé par combien de personnes ? Parce que c'est bien beau le nombre de téléchargements, mais si les personnes l'ont fait juste pour voir puis aussitôt abandonné ça ne veut pas dire grand chose. C'est comme pour l'arrivée de de MS office, beaucoup de gens l'ont téléchargé lors du lancement par curiosité, pour voir ce que c'était, mais au final peu de gens l'utilisent vraiment, déjà parce qu'il faut un abonnement à office 365, et parce qu'au final peu de gens travaillent vraiment sur leur tablette, qui est plus un support d'appoint Attention, à ceux qui vont venir gueuler genre "si moi je l'utilise", je ne dis pas que personne ne le fait, juste que le nombre d'utilisateurs est bien moins important que le nombre de téléchargement.
avatar ARTEMIS62 | 
@ddrmysti : Oui enfin ça c'est pour tout : tu achète un truc, tu ne l'utilise pas tous les jours :) mais tu as raison, après, pas sur qu'il soit possible de savoir qu'elle est la fréquence d'utilisation du clavier...
avatar an3k | 
"contrairement à Android qui est très souple à ce sujet." "à ce sujet" est en trop. Android est très souple sous tous les sujets (trop presque ;-) ). On peut remplacer tous les éléments par défaut. Mettre un autre launcher, un autre navigateur internet par défaut, remplacer si on veut toutes les applis Google par défaut pour des remplaçants récupérés du store etc...

CONNEXION UTILISATEUR