Deux nouvelles publicités sur iAd

Christophe Laporte |

Les nouvelles publicités sur iAd sont rares, très rares. À tel point que l'arrivée d'une nouvelle réclame est un miniévénement. Les internautes américains utilisant des applications faisant appel à iAd ont pu découvrir deux nouvelles publicités.

La première est l'oeuvre d'AT&T, qui via un site dédié, fait la promotion de l'ensemble de ses offres Internet.

La seconde se charge de faire la promotion du film The Switch. Au menu : la bande-annonce, une galerie d'images, une présentation des personnages principaux ou encore la liste des cinémas diffusant le film à proximité.

Ces deux publicités sont dans l'esprit d'iAd. Reste maintenant à Apple d'accélérer la cadence. De nombreux annonceurs se plaignent en effet du temps qu'il faut pour mettre au point une campagne. Rappelons que pour le moment, c'est Apple qui s'occupe de la réalisation de ces applications pub (lire : iAd : avis contrastés chez les annonceurs).

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#iad
avatar ArchiArchibald | 
Apple réalise les pubs iAd et pourtant le SDK JS est disponible ainsi que toute la documentation d'intégration. C'est vraiment la rigueur de réalisation poussée à son extrême !
avatar solea | 
Apparemment, si. :P
avatar xtyou | 
@ pwetpwet : Je te rassure. ^.^
avatar i-han | 
C'est aussi un peu normal sur un site filiale.
avatar P.Gomes | 
J'aime bien moi la news, vous oubliez que ces pubs sont de petites applications et que c'est une nouveauté particulière de ios.
avatar laurenzobiato | 
Oui mais bon, autant poster les 2/3 premières est totalement compréhensible (on a "tous" ou presque envie de voir à quoi ressemblent ces pubs qui tirent parti des capacités de l'iPhone), autant faut s'avoir s'arrêter à un moment... D'ailleurs les chiffres plutôt positifs de ces annonces sont complètement biaisés par l'espèce d'engouement autour du fait qu'Apple les produit.
avatar rick75 | 
A mon avis... tôt oû tard, les grosses agences de pub US vont très vite reprendre la main, former leur équipe et proposer des iPubs dignent de ce que fait Apple. Apple veut garder le contrôle, mais sur le volume, les agences de pub ont quand même plus d'expérience et de monde dispo (sans compter les freelances prêt à se lancer la-dedans). Je vois mal Apple faire la fine-bouche lorsque des agences comme Young & Rubicam, Saatchi & Saatchi se pointeront avec des iPubs encore bien plus "réussies" que ce que peux proposer Apple.
avatar xtyou | 
"proposer des iPubs dignent de ce que fait Apple." Clair que les dernières pubs pour FaceTime c'est la grande classe. ^,^ J'aime beaucoup Apple, mais niveau pub, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire. o.O Les pubs Mac vs PC sont marrantes, mais il n'y a aucune création visuelle. (2 types sur un fond blanc) Les pubs pour iPod/iTunes sont sympa avec leurs bonshommes en ombres chinoises. (Un peu plus recherché) Les pubs pour l'iphone, c'est quelques images du produit et ce que toutes les applications peuvent faire. Et les pubs pour les ordis, à part les imac et macbook air, il n'y a pas grand chose. (Jamais vu une pub pour un mac Pro.) ;o)
avatar rick75 | 
Concernant FaceTime, je t'assure que dans mon entourage, beaucoup de femmes qui ont vu la pub FaceTime ont été très touchées par le sujet. (même si le cliché du "père sous les drapeaux" fait très US). De même que la "fibre sensible" concernant les malentendant a aussi une un impact sur l'idée nouvelle de l'utilisation de l'iPhone. Cette campagne semble sans intérêts pour les hommes, mais à voir, les femmes sont "sensiblement" plus réceptives!
avatar Switcher | 
"De nombreux annonceurs se plaignent en effet du temps qu'il faut pour mettre au point une campagne" Tu m'étonnes ! Actuellement, un mini-site Flash avec 3D, vidéo, webservices, brique sociale, éventuellement un peu de réalité augmentée, se doit d'être réalisé en 3 semaines : c'est le rythme que les clients ont réussi à imposer aux agences. Apple est en train découvrir le marché de la pub vu du mauvais côté : côté fournisseur :) Il arrive trop souvent que le temps passé à réaliser la pub soit très inférieur au temps passé à négocier le devis. Alors si ils arrivent à faire comprendre aux annonceurs qu'il faut du temps et de l'argent pour bien faire les choses, ils auront vraiment révolutionné le marché de la pub et c'est tout le bien que je leur souhaite. Et si ils n'y arrivent pas on aura droit très bientôt sur iAd à ce qu'on connait que trop bien sur le net : des pubs qui prennent 100% du CPU, mal ficelées, mal foutues, mal intégrées.
avatar rick75 | 
Ah ça! C'est clair!!! concept, conception, réalisation, audio/vidéo, 3D... le tout pour hier (bien-entendu) et avec un budget (à ne pas dépasser!). Comment ça? vous n'avez pas travaillé toute la nuit et vous êtes même rentrer chez vous pour dormir??? C'est inacceptable! que de bons souvenirs!
avatar Switcher | 
:)
avatar rick75 | 
Raisonnement du client: - tu bosses vite = job "bâclé" = le concept sera pas bon - tu bosses lentement = job "trop complexe" = concept pas bon - tu termines limite = job "assez bien" = espoir de réussite - tu dépasses le budget = impossible de l'écrire ici (CENSURE)

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