Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Facebook ne vendra pas les données de Moves

Mickaël Bazoge

jeudi 08 mai 2014 à 21:02 • 17

App Store

L'application Moves [2.6.4 - Français - Gratuit - iOS 7 - ProtoGeo] et son nouveau propriétaire Facebook avaient promis lors du rachat datant d'il y a deux semaines que les données récoltées par le traqueur de mouvements ne seraient pas partagées avec le réseau social. Or, un changement dans les conditions d'utilisation de Moves intervenu lundi annonce tout l'inverse : les informations personnelles pourront finalement bel et bien être partagées avec non seulement Facebook, mais aussi ouvertes aux partenaires de l'entreprise.

Évidemment, la couleuvre a du mal à passer auprès des utilisateurs de l'application. Qu'est-ce que Facebook va bien pouvoir tirer de l'exploitation de ces données confidentielles ? Les annonceurs vont-ils tout savoir des habitudes des sportifs ? La réputation assez exécrable de Facebook en matière de respect de la vie privée ne plaidant pas en sa faveur, l'entreprise a tenu à communiquer au sujet du changement des conditions d'utilisation de Moves.

Ainsi, les données ne seront exploitées que pour améliorer l'application, jure t-on du côté de Menlo Park. L'équipe de Moves va tirer profit de ces informations afin de continuer à maintenir le logiciel, qui doit fonctionner aussi longtemps que possible même si à terme il est condamné. La société de Mark Zuckerberg assure également qu'il n'a pas en projet de mixer les données de Moves avec le compte Facebook de l'utilisateur; Facebook ne souhaite pas non plus identifier les personnes qui utilisent à la fois le réseau social et Moves, ce qui permettrait aux abonnés de Facebook adeptes de la course à pied de recevoir de la publicité pour des baskets. Ça va mieux en le disant.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 16


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 16


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 33


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 19


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 58


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41