Facebook ne vendra pas les données de Moves

Mickaël Bazoge |

L'application Moves [2.6.4 - Français - Gratuit - iOS 7 - ProtoGeo] et son nouveau propriétaire Facebook avaient promis lors du rachat datant d'il y a deux semaines que les données récoltées par le traqueur de mouvements ne seraient pas partagées avec le réseau social. Or, un changement dans les conditions d'utilisation de Moves intervenu lundi annonce tout l'inverse : les informations personnelles pourront finalement bel et bien être partagées avec non seulement Facebook, mais aussi ouvertes aux partenaires de l'entreprise.

Évidemment, la couleuvre a du mal à passer auprès des utilisateurs de l'application. Qu'est-ce que Facebook va bien pouvoir tirer de l'exploitation de ces données confidentielles ? Les annonceurs vont-ils tout savoir des habitudes des sportifs ? La réputation assez exécrable de Facebook en matière de respect de la vie privée ne plaidant pas en sa faveur, l'entreprise a tenu à communiquer au sujet du changement des conditions d'utilisation de Moves.

Ainsi, les données ne seront exploitées que pour améliorer l'application, jure t-on du côté de Menlo Park. L'équipe de Moves va tirer profit de ces informations afin de continuer à maintenir le logiciel, qui doit fonctionner aussi longtemps que possible même si à terme il est condamné. La société de Mark Zuckerberg assure également qu'il n'a pas en projet de mixer les données de Moves avec le compte Facebook de l'utilisateur; Facebook ne souhaite pas non plus identifier les personnes qui utilisent à la fois le réseau social et Moves, ce qui permettrait aux abonnés de Facebook adeptes de la course à pied de recevoir de la publicité pour des baskets. Ça va mieux en le disant.


avatar Deol | 
Ouais ben moi j'ai vidé mon compte Facebook de toute substance .. La seule chose qui m'empêche de le supprimer est sur j'y ai rattaché la page de ma boîte ...
avatar freestylerr | 
Bien naïf(ve) celui ou celle qui y crois .....
avatar thEV4Nne | 
Moves est vraiment génial, il devrait être intégré à iOS tel que ; dommage qu'il soit condamné !!!
avatar dvd | 
Donc pour résumer FB a racheté Moves pour rien en faire... Ben voyons...
avatar begs | 
Facebook promet... Bel antagonisme, ou plutôt mensonge. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu, n'est-ce pas Zuckerberg ? ... de nous la mettre profond. Moves : ordre(s) donné(s) à toutes celles et ceux qui doivent bouger (de chez Facebook).
avatar lgda | 
Ha ha ha, revirement de communication 3 jours après la précédente... Ils ont du avoir un sacré paquet de fermetures de comptes Moves en deux jours. Très bien.
avatar thEV4Nne | 
Ça c'est sûr qu'au niveau consommation batterie c'est de la folie ! Je tiens même pas une demi-journée en l'utilisant, alors que si je n'y touche pas je tiens deux jours. Facteur quatre !!!

CONNEXION UTILISATEUR