Google prépare son App Store pour les mobiles Android

Florian Innocente |

L'iPhone a son App Store, les "Google Phone" auront leur Android Market. Autre nom, mais même service pour cette plateforme de vente et de téléchargement de logiciels pour les mobiles équipés du nouvel OS mobile open source.

Google hébergera ce magasin où les développeurs Android proposeront leurs réalisations . Ils auront, comme avec l'App Store des détails sur les statistiques de téléchargement et l'états de leurs ventes. Ces logiciels pourront être commentés et évalués par les visiteurs comme c'est le cas par exemple avec les contenus de YouTube.

Ce "marché du logiciel" (Google réfute le terme de "magasin" qu'il estime trop restrictif) débutera en bêta avec les premiers mobiles Android et avec des freeware seulement. Ce n'est que dans un second temps, une fois des ajustements opérés, que les applications payantes pourront y figurer. Google peaufine encore les détails du lancement. À ce sujet, aucune mention n'est faite d'un éventuel partage des revenus sur les ventes, comme le fait Apple en gardant 30% de la somme.

Le premier mobile équipé d'Android pourrait arriver chez T-Mobile aux États-Unis cet automne. En France seule SFR s'est exprimée sur ce sujet en suggérant que des mobiles Android sous sa marque seraient proposés plutôt en 2009 et vers l'été.

androidmarket

Sur le même sujet :
Nouveaux détails sur le Google Phone de HTC

CONNEXION UTILISATEUR