Hearthstone, sur iPhone et Android mais pas sur consoles

Mickaël Bazoge |

Blizzard a réussi un coup de maître avec Hearthstone [1.0.0 - Français - Gratuit (achats in-app) - iPad - 480 Mo - Blizzard Entertainment, Inc.], son jeu de cartes basé sur l'univers de Warcraft : le titre est non seulement très bien réalisé, mais surtout sa jouabilité et sa prise en main sont particulièrement bien pensés. Résultat : de riches heures de productivité sont passées à l'as chez bien des joueurs sur Mac et sur iPad, où le jeu est disponible depuis mi-avril (lire : Hearthstone: Heroes of Warcraft désormais pour tous).

Malheureusement (ou heureusement, c'est selon le point de vue), l'éditeur ne va pas lâcher sa poule aux oeufs d'or. Blizzard travaille actuellement sur la déclinaison pour iPhone du jeu, en même temps que sur l'adaptation sur Android. Ces deux moutures devraient être disponibles au second semestre de l'année, et on est curieux de savoir comment Blizzard s'est arrangé avec le petit format des écrans d'iPhone.

Les développeurs sont également en train de mettre la touche finale sur un mode « spectateur » adapté au service Twitch, qui permet de partager en vidéo ses sessions de jeu. Les joueurs sont particulièrement friands de ce genre de spectacle, avec des spécialistes comme Trump qui regroupe autour de lui des dizaines de milliers de spectateurs.

En plus de ces développements, Blizzard planche également sur Curse of Naxxramas, une extension qui proposera entre autres de nouvelles cartes tournant autour de l'idée paradoxale de mort salvatrice — des personnages qui, en passant l'arme à gauche, infligent des dommages à leurs adversaires. Il faudra cependant attendre cet été pour voir l'extension être proposée au téléchargement. Par contre, il ne faudra pas s'attendre à une adaptation consoles : le studio n'a pas pour le moment l'intention de porter son blockbuster sur Xbox ou PlayStation.

[Via : Eurogamer]

avatar COGA | 
Yeah! :)
avatar COGA | 
Fausse joie... Je pensais qu'il s'agissait de la release... Tant pis...
avatar Pitiousss | 
casual game : 1. serious game : 0.
avatar Zash_FX | 
C'est casual à mort dans le sens où c'est tellement basé sur la chance qu'il y'a pas trop d'intérêt à jouer des jours entiers pour essayer de s'améliorer. Au final quelqu'un qui dépense un minimum de thunes et qui se fait des decks piochés sur internet a autant de chances de gagner qu'un "pro". Cela dit c'est un très bon passe temps, le jeu a pas plus de prétention que ça.
avatar Zash_FX | 
Oui enfin, quand en arène ton adversaire a chopé 2 légendaires et 4 polymorphes alors qu'au mieux tu as eu une epic, tu m'expliqueras ce que c'est si c'est pas de la chance, et où est la stratégie puisque tu n'as aucun moyen de prévoir le jeu de l'adversaire. De la même façon, à partir du moment où un mec qui sait bien jouer peut très bien perdre contre un débutant avec un deck basique si l'un n'a pas eu de chance au tirage et l'autre si, c'est de la chance aussi. Après je le redis, c'est un bon jeu, mais faut pas se voiler la face c'est juste casu à mort et c'est assumé ; ils ont pris plusieurs jeux de cartes complexes, ont piochés des bonnes idées dans chacun, et ont simplifié le mix à l'extrême. Résultat, il y a quelques mecs très bons qui fabriquent les decks OP du moment, et des milliers de glands qui paient pour pouvoir obtenir les cartes et jouer ces decks là tout en se prenant pour Napoléon et en pensant que le jeu est surtout basé sur la stratégie... mais surtout ne te sens pas visé.
avatar Zash_FX | 
@rimshot : Oui voilà, je suis nul et je ne connais pas grand chose aux jeux de cartes. On reparlera du génie des joueurs à construire leurs decks quand tu te rendras compte qu'une fois passé un certain niveau, c'est tout le temps les mêmes decks qui reviennent, sacrée coïncidence :)

CONNEXION UTILISATEUR