iAd : une page pour donner le choix aux utilisateurs

Christophe Laporte |

L'une des nouveautés d'iOS 4, c'est iAd. La régie publicitaire d'Apple délivrera ses premières publicités dès le mois prochain (lire : Les premières applications iAd sont là). Dernièrement, Steve Jobs a affirmé à plusieurs reprises qu'il était très soucieux de la vie privée des utilisateurs. C’est dans cette optique que la firme de Cupertino a mis en place une page où les internautes peuvent demander à ne pas recevoir des bandeaux en fonction de leurs centres d'intérêt.

Google propose sur son site une option similaire. Le géant de l'internet les détermine en se basant sur les sites (partenaires de Google) que vous avez visités récemment. En toute logique, Apple doit être en mesure de les déterminer en se basant sur les applications que vous utilisez et qui comportent des publicités iAd.

Pour le moment, la page web d'Apple qui ne marche qu'avec les appareils équipés d'iOS 4, ne semble pas être opérationnelle.

Tags
#iad
avatar simon | 
Je peux egalement avoir le choix qu'apple n'utilise pas ma position GPS pour les pubs ? http://www.engadget.com/2010/06/21/ios-4-privacy-policy-updated-apple-can-anonymously-collect-loca/

CONNEXION UTILISATEUR