Instapaper s'ouvre aux développeurs

Nicolas Furno |

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110210-160506.jpgInstapaper, service de lecture différée, a d'abord pris la forme d'une application iPhone et iPad (3,99 € / Gratuit), même si on pouvait lire les articles sauvegardés sur le site Internet. Marco Arment, son développeur, a décidé de publier une interface de programmation (API) pour accéder au contenu stocké sur les serveurs d'Instapaper depuis n'importe quelle application.

Le service proposé par Instapaper étant rentabilisé grâce aux publicités sur le site ou à l'application payante, l'accès à l'API sera réservé aux utilisateurs payants. Seuls les abonnés qui paient 1 $ par mois pourront accéder aux données complètes par le biais d'une application utilisant les API. L'ajout d'articles à Instapaper utilisé par un grand nombre d'applications (tous les clients Twitter par exemple) restera totalement gratuit sous la forme de la "Simple API".

L'API Instapaper est pour l'heure en version beta, mais les développeurs peuvent demander un accès à l'API grâce à ce formulaire. Une première application exploitant l'API est d'ores et déjà disponible, pour Windows Phone 7.

Sur le même sujet :
- L'iPad, appareil à lire plus tard

avatar Mezura | 
-"Instapaper, service de lecture différée, a d'abord pris la forme d'une application iPhone et iPad" hummm, je ne crois pas! Instaparer a d'abord pris la forme d'un script pour navigateur sur ordinateur, IM(not so)HO
avatar Tibimac | 
ReadItLater, l'alternative à Instatapaper, permet cela depuis longtemps. Cela parait une bonne idée de prendre le même chemin, et d'offrir ainsi une alternaive de qualité.

CONNEXION UTILISATEUR