Instapaper : sauvegardez le web

Nicolas Furno |

Instapaper fait partie de ces applications très utiles pour tous ceux qui n'ont pas Internet en permanence à disposition. Cette application permet, en effet, de sauvegarder n'importe quelle page Internet pour une lecture ultérieure et hors connexion, sur votre iPod touch ou iPhone. La sauvegarde d'une page se fait grâce à un marque-page d'un type un peu spécial qui peut être installé tant sur ordinateur que sur les appareils mobiles d'Apple. L'application permet ensuite de récupérer et de lire les articles sauvegardés. Elle est proposée en deux versions : Instapaper Pro [1.3 – US – 7,99 €] et Instapaper Free [1.3 –US – Gratuit].


instapaperpro


La version pro propose plus d'options : une fonction de "tilt scrolling" pour monter ou descendre dans un document sans utiliser l'écran, la sauvegarde de la position dans un document et un ajustement de la police (type, taille, couleur). La version gratuite ne permet, par ailleurs, de ne sauvegarder les pages qu'en mode texte (sans images ni mise en page).

Les deux versions viennent d'être mises à jour. Toutes deux corrigent des bugs (notamment celui, désagréable, qui ramenait en haut d'un document quand on changeait l'orientation de lecture) et améliorent l'interface. La version pro ajoute un mode de nuit avec une interface sombre pour une lecture plus agréable, elle agrandit la zone de lecture et permet un zoom encore plus important sur les graphiques.

Instapaper est une application à découvrir : si vous voulez lire de longs articles sur Internet sans avoir une connexion permanente, elle offre une solution très intéressante. La version gratuite vous permettra de savoir si l'investissement dans la version pro en vaut la peine. À noter que les articles sont également accessibles depuis n'importe quel navigateur Internet en vous connectant au site officiel.
avatar Soseki | 
parfait pour la version iPhone de MacG ! :D

CONNEXION UTILISATEUR