La SNCF prépare une application pour l'iPhone

Christophe Laporte |

La SNCF sortira une application pour iPhone à la rentrée. SNCF Live permettra de retrouver toutes les informations utiles dans la gare où vous êtes. L'application permettra par exemple d'être alerté en temps réel de l'affichage de votre voie ou d'un éventuel retard.

Espérons que la SNCF s'est inspirée de l'application réalisée par les Chemins de fer fédéraux suisses, qui est une petite merveille.

Merci à Thierry

Tags
avatar Orpioo | 
Pas trop tôt ! J'espère qu'il y'aura la possibilité de réserver/payer en ligne son billet, ou du moins de consulter beaucoup plus rapidement les horaires que sur le site.
avatar thefolken | 
On ne peut qu'effectivement fortement esperer que la SNCF s'inspire de nos amis suisses. Mais je ne sais pas, j'ai comme un gros doute là-dessus… :~
avatar Robert Tripoux | 
Habitant en Suisse et utilisant souvent l'application des CFF, je ne peux que confirmer l'expression de Christophe. L'ergonomie est extrêmement bien pensée, et elle regorge de fonctions en plus de la consultation des horaires : on peut acheter son billet directement dessus, on est informé des événements imprévus et on peut même voir en temps réel la position du train sur la ligne par rapport aux stations. Magnifique. La SNCF ferait bien de prendre exemple, en effet.
avatar Liyad | 
...perso. si l'application de la SNCF ne propose pas autre chose que des "informations utiles dans la gare où vous êtes", je continuerai aussi à utiliser l'excellente application CFF (Hors résa. directe, idéale pour horaires & itinéraires, en France, Allemagne & Cie, hors Suisse bien entendu). Attente impatiente donc, mais peur d'être déçu également...
avatar PtitRital67 | 
Connaissant la propension de la SNCF à faire de la merde en boite en ce qui concerne ces sites/interfaces je sens que ça va être beau. J'espère franchement me planter, mais le mec qui est à l'origine du site voyages-sncf.com (et de toutes ses versions...) devrait être humilié sur la place publique.
avatar Jeckill13 | 
Perso je trouve le site mobile de voyage SNCF pas trop mal fait... Le plus fort c'est que j'y trouve des destinations que le site "normal" ne trouve pas... Genre Saint-Nazaire, qu'il faut écrire ST Nazaire... Bref. On verra ce qu'apportera cette appli. Maintenant, si c'est juste pour me dire le numéro de la voie, c'est bon, je peux encore regarder les écrans... Ps : ça vient de moi ou le site mobile de igen a quelques soucis de jeunesse encore ?
avatar Yohmgaï | 
Perso vu la qualité du site voyages SNCF et la renommée de la SNCF pour faire de la grosse merde inutilisable et également dans ses stations sur Paris, je ne peux que me marrer :D :D.
avatar Napoléon | 
La qualité du site de la SNCF est une honte. Je ne comprends pas, c'est du n'importe quoi. Espérons en effet que cette application pour l'iPhone relève le niveau. A noter en passant que certaines informations du site SNCF (les tarifs prem's par exemple) sont mystérieusement "oubliées" quand on le consulte via son iPhone en utilisant le site iPhone de voyages-sncf.com. En ira-t-il de même ici ?
avatar estebane94 | 
En tant que créateur de sites je ne peux que corroborer ce qui a été dit : on m'avait signalé que le site de la SNCF n'était pas très pratique... pour avoir essayé de l'utiliser, c'est le moins qu'on puisse dire. Ils ont trop de clients ou quoi ? C'est du n'importe quoi, les résultats sont différents des fiches papier TER par ex., l'ergonomie est déplorable, etc.
avatar JC | 
Le site voyages sncf mobile consus pour iphone est plus fluide que celui du web mais quelle catastrophe au niveau de la résa il n'y a que le pleins tarifs ou le tarif 12/25 ans j'ai eu beau leur envoyer 10 mails en 2 ans rien n'a changer ! si vous avez un enfant de moins de 12 ans ou si vous emmenez la grand mère de plus de 60 pas moyen de réserver un billet bref totalement incomplet !!! aucunes possibilités de commander un billet avec cartes de réduction même pas la carte 12/25 !!!!
avatar obeone | 
j'espère qu'elle remplira pleinement sa mission d'application UTILE au sens complet...
avatar rokdun | 
Il est possible de tester l'application SNCF Direct en avant-première! Il suffit de s'inscrire sur sncf.com et faire partie des 50 premiers. http://sncf.com/#/CH0004/BR0829/

CONNEXION UTILISATEUR