Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft s’enorgueillit du design d’Office pour iPad

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 23 mai 2014 à 08:00 • 38

App Store

27 millions de téléchargements plus tard, Han-Yi Shaw fait le point sur la manière avec laquelle son équipe a abordé le design d’Office pour iPad. « Un art », à l’entendre, qui a consisté à adapter l’esthétique de Microsoft aux canons d’iOS 7.

On retrouve donc le « ruban », caractéristique d’Office, mais aussi des éléments d’interface et surtout les animations typiques d’iOS. L’évolution de l’application entre la version de développement sous iOS 6 et la version finale sous iOS 7 montre bien comment les deux tendances s’articulent.

À ces considérations esthétiques s’ajoutent les préoccupations fonctionnelles : l’équipe autrefois connue sous le nom de Macintosh Business Unit a évité de décalquer toutes les fonctions d’Office, au point de laisser de côté l’impression. Elle s’est plutôt attachée à quelques « scénarios d’usage », qui ont dicté l’intégration des différentes fonctions : « imprévu de dernière minute », « travailler avec des collègues », « prendre des notes » ou encore « faire une dernière passe ».

Le résultat est convaincant, mais les applications ont pourtant de sales notes sur l’App Store. La faute au modèle économique choisi par Microsoft, celui de l’abonnement : de nombreux utilisateurs préféreraient acheter une bonne fois pour toutes les applications (à quel prix, c’est une autre histoire…). Il n’est toutefois pas impossible de tester gratuitement les fonctions de la suite Office.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 0


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 15


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 21


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 20


Les AirPods Pro 3 passent à 236 € sur Amazon, première promo depuis leur lancement !

19/10/2025 à 17:57

• 23


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 59


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 15


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

19/10/2025 à 08:19

• 25


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

19/10/2025 à 08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 86


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 146


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8