Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft s’enorgueillit du design d’Office pour iPad

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 23 mai 2014 à 08:00 • 38

App Store

27 millions de téléchargements plus tard, Han-Yi Shaw fait le point sur la manière avec laquelle son équipe a abordé le design d’Office pour iPad. « Un art », à l’entendre, qui a consisté à adapter l’esthétique de Microsoft aux canons d’iOS 7.

On retrouve donc le « ruban », caractéristique d’Office, mais aussi des éléments d’interface et surtout les animations typiques d’iOS. L’évolution de l’application entre la version de développement sous iOS 6 et la version finale sous iOS 7 montre bien comment les deux tendances s’articulent.

À ces considérations esthétiques s’ajoutent les préoccupations fonctionnelles : l’équipe autrefois connue sous le nom de Macintosh Business Unit a évité de décalquer toutes les fonctions d’Office, au point de laisser de côté l’impression. Elle s’est plutôt attachée à quelques « scénarios d’usage », qui ont dicté l’intégration des différentes fonctions : « imprévu de dernière minute », « travailler avec des collègues », « prendre des notes » ou encore « faire une dernière passe ».

Le résultat est convaincant, mais les applications ont pourtant de sales notes sur l’App Store. La faute au modèle économique choisi par Microsoft, celui de l’abonnement : de nombreux utilisateurs préféreraient acheter une bonne fois pour toutes les applications (à quel prix, c’est une autre histoire…). Il n’est toutefois pas impossible de tester gratuitement les fonctions de la suite Office.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 61


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 25


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 12


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81