Office pour iPad : 27 millions de copies en 45 jours

Mickaël Bazoge |

C'est le 27 mars que Satya Nadella a annoncé le tant attendu lancement de la version iPad d'Office. Le CEO de Microsoft savait que les logiciels de la suite bureautique, Word, Excel, PowerPoint (auquel on pourra rajouter OneNote), étaient très attendus. Ces modules ont été bien reçus non seulement par les critiques (lire : Visite guidée d'Office pour iPad), mais également par le public qui a fait un excellent accueil aux logiciels. Une semaine après son lancement, la suite franchissait le seuil des 12 millions de copies téléchargées.

Julia White.

Le fait que les logiciels Office soient gratuits n'est sans doute pas pour rien dans l'attrait qu'exerce Office sur les utilisateurs iOS — bien que pour pouvoir les utiliser réellement, en dehors des fonctions de visionneuse, il faille s'abonner à Office 365. Durant une conférence TechEd à Houston, Julia White, la directrice générale de la division Office, a ainsi annoncé que les applications bureautiques avaient été téléchargées à plus de 27 millions de copies. C'est plus du double du précédent chiffre datant d'il y a deux semaines, et cela représente la bagatelle de 600 000 téléchargements par jour en moyenne.

Les résultats du quatrième trimestre fiscal de Microsoft (de janvier à fin mars) ont indiqué que l'éditeur avait recruté 4,4 millions d'abonnés à ses différents forfaits Office 365, avec des revenus qui ont augmenté de 100% par-rapport au même trimestre de 2013. Malheureusement, Redmond n'est pas allé jusqu'à préciser la part que représentait les utilisateurs d'iPad, bien qu'en trois jours seulement de commercialisation, cela n'aurait pas été très significatif.

[Via : BusinessInsider]


Tags
avatar cadou | 
@Androshit C'est parce que tu es toi même un amateur. Les pro payent leurs produits et Office Payant n'a rien d'un produit amateur.
avatar Ginger bread | 
@sebas101 : Quelle mauvaise langue:/ Microsoft excèle dans ses utilitaires contrairement à Apple mais qui tend à changer la donne.
avatar kalynoh | 
@ ginger bread : Un utilitaire aura beau être dix fois meilleurs que les autres, si les gens n'en ont pas l'utilité ils ne paieront pas pour ça si des alternatives gratuites qui leur conviennent existent. Et c'est exactement ce cas de figure. Beaucoup de gens utilisent MS office car ils l'ont en version pirate, mais se tourneraient vers une alternative gratuite s'ils devaient le payer. MS office permet peut être plus de choses, mais ce n'est pas utile pour la plus part des gens. Donc oui beaucoup ont du le DL pour voir, puis le supprimer car pas envie de payer pour faire la même chose qu'avec des softs gratuits.
avatar dtb06 | 
J'ai office 365 sur mon Mac, téléchargé sur mon iPad et ne l'utilise tjrs pas. Merci Microsoft, mais j'utilise plus iworks, en fait les 2 peuvent se être complémentaires
avatar dragonrave | 
Téléchargé et supprimé dans la foulée quand j'ai vu qu'il m'en coûterait un bras pour la licence. Pages est gratuit de même que LaTeX. C'est tout ce que demande;)
avatar fornorst | 
Pas téléchargé, pas installé, pas jeté à la poubelle. J'ai économisé du temps. A quand un outil open document?
avatar Hellix06 | 
@pacou Exact et idem. 100€ c'est le prix d'un carte iTunes, qui permet d'acquérir des apps vraiment utiles à différents titres.
avatar cadou | 
@paddy57 Vous descendez de plus en plus bas dans la médiocrité. Pourquoi de pas avouer que vous n'avez pas besoin de ce type d'applications plutôt que de critiquer n'importe comment.
avatar jbdw21 | 
Très très bonne appli...
avatar Nihao | 
J'attendais Word et Excel sur iPad depuis très longtemps, mais l'abonnement a stoppé mon enthousiasme immédiatement.
avatar karak | 
Oui et bien la plupart ont du faire comme moi. Télécharger les apps, tester brièvement le super-mode lecture, et effacer dans la soirée du jour de lancement. Bravo Crosoft, vraiment, BRAVO...
avatar gohlan | 
Enfin une version qui s'ouvre sur iOS, Mac OS en plus de Windows : top. Je peux enfin utiliser mon ipad pour consulter mes documents en mobilité ! Perso pas tenté d'éditer sur mon iPad... Bien aussi l'intégration OneDrive, très pratique pour étendre le stockage en ligne de mon iPad et le partager avec mes autres appareils ! Par contre payer juste pour la partie tablette en mode édition, ça ne le fait pas... En revanche pour avoir 5 installations (pc, mac ou tablette) + 100 Go sur le Cloud (20 Go par user à concurrence de 5) + 1h d'appel téléphonique par moi avec Skype pour 10€ par moi, ça se réfléchit !

CONNEXION UTILISATEUR