Office iPad sortirait en novembre

Nicolas Furno |

The Daily semble avoir trouvé une bonne source d'informations concernant une version iPad de la suite bureautique Office. Le quotidien avait été le premier à affirmer que cette version était en préparation et avait même sorti des captures d'écran en février dernier (lire : Microsoft Office pour iPad se montre (un peu)). La semaine dernière, un autre site évoquait une sortie au mois de novembre (lire : Office pour iPad en novembre ?) et The Daily confirme aujourd'hui cette estimation.

Si l'on doit croire la source du journal, Office serait disponible sur l'App Store le 10 novembre précisément. The Daily* indique même que l'application aurait été terminée le mois dernier et qu'elle serait actuellement testée en interne. Microsoft souhaiterait une interface assez proche de Metro dans l'esprit.

avatar jarno24 | 
J'ai hâte. Apple a intérêt à soigner la prochaine mouture d'iWork, avec enfin une intégration poussée d'iCloud, et une plus grande capacité de stockage pour faire face aux 25 Go Skydrive.
avatar winstonsmith | 
[fausse manip, à supprimer]
avatar jegolu | 
C'est pas bien de sécher les cours, surtout le Français. A quoi cela va-t-il servir ? Un exemple, l'entreprise dans laquelle je travaille. 600 iPad déployés. Le joli on s'en tape un peu, nous sommes payés pour l'efficacité. La norme dans les suites bureautiques reste Office, que tu le veuilles ou non. Aujourd'hui nous ne pouvons pas nous affranchir d'un ordinateur car aucune suite logicielle pour iPad n'est satisfaisante, je les teste toutes pour Excel. Si demain une suite efficace est disponible sur iPad, Microsoft va en vendre des wagons et ton entreprise préférée et vénérée va encore vendre plus d'iPad, au moins en entreprise. Maintenant, si tu es curieux, je te conseille d'installer W8 via Boot Camp sur ton Mac et je pense que tu serais surpris. Et pour répondre à ta question à Konnastuff il doit avoir un QI positif.
avatar jegolu | 
Bon vu que tu sais tout, une seule question : comment fais tu des Tableaux Croisés Dynamiques dans Numbers ? Je crois que c'est la fonction première d'un tableur, le comptage.
avatar nicodeb | 
@fousfous : 'J'ai essayé mais comme j'ai un PC il me propose gentillement de s'installer par dessus W7. Et j'ai comparé la suite office PC à iWork. Et je ne vois pas pourquoi tout le monde veut office, puisque qu'office ne fonctionne qu'avec office, c'est une horreur. Au moins avec iWork ça fonctionnera. Et c'est pire quand on doit en plus utiliser open office.' Si quelqu'un a compris quelque chose qu'il fasse un signe..
avatar Darkpoze | 
Windows 8 c'est beau ? On doit pas avoir la même preview alors 8(
avatar jegolu | 
Je ne sais pas si c'est moche ou beau. Je sais simplement que mon MBA 2010 et plus rapide sous W8 que sous Lion. Le beau, le moche, je m'en tamponne le coquillart. Ce que je souhaite ce sont des outils efficaces. Est ce toi sur la photo de l'avatar ?
avatar Darkpoze | 
@notasa Recevable comme argument :) (après vérification sur le site, oui c'est moi)
avatar jegolu | 
Tu me rappelles quelqu'un. Si cela me revient.
avatar jegolu | 
Ce n'est pas incompatible. Mais c'est la norme. :-)
avatar mak2 | 
On a affaire à une vraie bande de gueux je crois bien. Office est (malheureusement) le standard en bureautique, il est vraiment temps que leur application soit disponible, cependant le trisomique qui parle d'efficacité devrait savoir qu'efficacité ça va avec ergonomie esthétique et convivialité. Oui Office est puissant, sûrement même le plus puissant, mais au combien Office est lent, un non sens en matière d'ergonomie depuis le système d'onglets, ça plante, il y a encore et toujours des problèmes de formats de fichiers. iWork est plus modeste, il ne comporte pas autant de fonctionalités mais convient à 99% des usages, je ne parle même pas de Keynote qui est la référence en matière de présentations, et surtout le fait qu'il coûte trois fois rien. Pour faire simple, toutes les tâches que l'on fait au quotidien en entreprise ou à la maison se font en un rien de temps avec iWork... mais le standard est tout autre...
avatar jegolu | 
Sais tu ce qu'est un trisomique ? Le système d'onglets ? Tu veux parler du ruban peut être ? Quels problèmes de fichiers ? iWork correspond à 99% des usages ? Stats réalisées avec Numbers ? Donc comme tu sais tout, comment fais tu un TCD avec numbers ? Dans n'importe quelle SBI, c'est de quotidien. Mais bon j'arrête, je crains une insulte encore plus minable, du type grosse ta**ette par exemple. Il est méprisable d'insulter avant d'argumenter.
avatar angelusflm | 
Je pense que ceux qui critiquent office n ont jamais réellement utilisé le logiciel de manière productive. Il y a deux façons d utiliser office : remplir les cases à la main ou utiliser les fonctions. Et effectivement on ne peut pas se passer des TCD ou des macros lorsqu on utilise "un peu" un tableur.
avatar Thunderfury | 
Il semble que les "fans" contraints d'office, souffr
avatar Thunderfury | 
Il semble que les "fans" contraints d'office, souffrant d'un syndrôme de Stockholm numérique, adorent leur tortionnaire. Mais il est vrai que si on réduit office à Excel, c'est mieux que numbers. Enfin, mieux, disons plus puissant. Par contre, si on réduit office à "power" point, c'est une merde infâme face à keynote. Or il se trouve que dans "mon" "entreprise", keynote est bien plus important qu'excel. Dont office est sans intérêt... Mais je conçois que pour d'autres, saint excel soit utile. Mais pourquoi un ipad, dans ce cas ? Et pourquoi un Mac pour y mettre cet étron de windows (qui sera toujours marqué par l'infamie de ses origines... je sais, j'en rajoute des tonnes, mais c'est purement ludique!)
avatar senic | 
Si le prix est de 100€ comme celui sur windows/mac, je sais pas si ça va servir à quelque chose >
avatar crifan | 
je voudrais juste rappeller 2 points 1) le mac est resté hors du gouffre grace a MS qui a porté sa suite chez apple, a la de mande de Steve a une époque ou il était au plus mal : merci Bill 2) le parc mondial des Pc versus mac est dominant, notamment en entreprise ( rapport 90/5 alors office sur ipad est attendu avec impatience car a date aucun , mais aucun produit apple n'arrive a la cheville de la suite office dès que l'on bosse, echange des fichiers et utilise excel et ses fonctions ( macro, filtres, fonctions, tableaux croisés dynamique ) celui qui me trouve un produit comparable n'est pas encore né
avatar tigre2010 | 
Malheureusement, à sa sortie , beaucoup se jetteront dessus. Le martyre n'est point fini.
avatar Thunderfury | 
@ "expert"pack Je voudrais juste noter trois points: 1 - Excel a tout d'abord été développé pour Mac, en ensuite pour winwin. E le mac n'est pas resté "hors du gouffre" grace à Office, mais office a servi à MS de pistolet sur la tempe d'Apple pour éviter un sort funeste liés aux procès sur le vol manifeste d'OS constitué par winwin. MS, en quelque sorte, à dit à Apple alors en difficulté "où vous arrêtez de nous chercher des poux dans la tête ou nous arrêtons office pour Mac". 2) le parc mondial des tablettes utilisables apple vs reste du monde est de 90/10, et IOS vs tablettes sous winwin de 99,99 / 0,001 ;-) 3 - Apple se fout totalement du monde de l'entreprise. En dépendre a failli la tuer. 4- On peut "bosser" sans excel, sans tableaux de chiffre, et sans avoir à travailler "en groupe" ni à "partager" des docs: il suffit d'avoir une certaine envergure intellectuelle (et une bonne dose de modestie, comme votre serviteur ;-) qui fait que des impétrants respectueux s'inclinent bien bas devant vos productions en quémandant vilement un effet de votre bonté, que vous daignez accorder sous format pdf pour être gentil, à charge pour eux de se dépêtrer avec leur ignobles pc, tout en préparant des documents avec IBA qui seront réservé à l'ipad, hors des tentacules visqueux de cette hyéne lubrique de MS (oui, je sais, la Hyéne n'est pas un céphalopode, ni un cnidaire, mais bon...) Et comme le dit quelqu"un " a (cette) date aucun , mais aucun produit MS n'arrive a la cheville de la suite iwork dès que l'on réalise des présentations, élabore rapidement et facilement des documents comportant textes, tableaux, photos et schémas et que l'on utilise keynote et toutes ses fonctions. (Et même que) celui qui me trouve un produit comparable n'est pas encore né". dixit
avatar mak2 | 
@notasa Je parle du système d'onglets. Si tu n'arrive pas avoir ce que c'est pour quelqu'un qui l'utilise je me fais du souci pour ton employeur. Pour les macros & cie relis mon post. Office est plus complet mais beaucoup moins pratique et donc iWork couvre bien plus les usages quotidiens . Il faut arrêter l'individualisme un petit peu et penser que tu n'es pas le seul sur cette foutue planète, que des personnes peuvent avoir besoin de faire un tableau sans se prendre la tête. Concernant le problème de fichiers ?! C'est simple il arrive que la dernière mouture de Windows en version pro n'arrive pas à lire un fichier docx, alors qu'un iPad ou n'importe quel Mac arrive à le lire en natif. Peut être que tu te sent fort avec Office et tous ces outils, en attendant c'est une bien grosse bouse pour usages quotidiens. Et bizarrement des que quelqu'un utilise un logiciel de la suite iWork tu as toujours des "c'est vraiment bien fait, est ce qu'on peut le faire sur Windows ?"... Enfin quand on regarde la super pub MS on remarque bien que la qualité ça n'est pas leur objectif ...
avatar crifan | 
Alors pourquoi iwork n'est il pas porté sous Windows s'il est si puissant et meilleur ? La part mac est ridicule en entreprise versus windaube
avatar jegolu | 
@Weeky Ce que tu appelles onglet commande les rubans. C'est bien cela ? Si je résume ta vision des outils, moins il y a de fonctionnalités sur un outil, plus celui ci est pratique au quotidien. Par exemple, pour un garçon de café, un décapsuleur est plus pratique qu'un limonadier ? L'individualisme ? J'utilise les trois systèmes d'exploitation au quotidien et je n'impose rien à personne. J'ai toujours écrit que le jour où Numbers sera un vrai tableur , un outil de comptage en dynamique par exemple, je n'hésiterai pas à l'utiliser. La discussion est sur le portage de la suite Office sur iPad. Maintenant, je devrais savoir qu'à chaque fois que quelqu'un vomit sur une entreprise, toute discussion adulte est impossible. "Une grosse bouse au quotidien". Voilà un argument étayé. Enfin pour ce qui est de la PUB, je ne regarde pas la télévision, mais je suis ravi que celle de Microsoft ait pu imprimer ton cerveau, elle doit être sacrément efficace. Mais pour quelqu'un qui me reproche mon individualisme, tu devrais relire tes propos et te demander si tu ne cherches pas à imposer ta vision du monde, quitte à être outrancier voir vulgaire, mais cela semble être une marque de fabrique sur ce site.
avatar spleen | 
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous insulter pour une question de suite bureautique ? iWork et Office ont chacun des qualités et des défauts, et correspondent à des publics finalement assez différents. Les deux ont donc tout à fait leur place sur l'App Store.

CONNEXION UTILISATEUR