Path chiffre l'envoi de données personnelles

Nicolas Furno |

Path [2.1.1 – Français – Gratuit – Path, Inc.] a défrayé la chronique au mois de février en raison de son indiscrétion. Ce réseau social conçu exclusivement autour d'applications mobiles envoyait en effet votre carnet d'adresses automatiquement et sans votre consentement (lire : Path télécharge votre carnet d'adresses sur ses serveurs).

Depuis, les concepteurs de l'application ont effectué une première mise à jour qui réglait en partie le problème en rendant optionnel l'envoi du carnet d'adresses (lire : Path, « désolé », révise son application). Avec cette nouvelle mise à jour, Path complète sa réponse en chiffrant les données envoyées sur les serveurs de l'entreprise. Au passage, l'envoi est désormais totalement anonyme.

Path


avatar Tiberius | 
Comment l'envoi d'un carnet d'adresse peut-il être anonyme ?? En outre, le problème d'envoi du carnet d'adresses n'est pas nouveau, même si ici c'était exagéré. Facebook, Linkedin etc. font la même chose depuis toujours (sur demande de l'utilisateur) avec notre carnet d'adresses Gmail et personne ne s'est jamais offusqué. Personnellement je suis toujours surpris de voir que Facebook me propose encore des gens avec qui je n'ai échangé qu'un seul email à y a 6 ans, alors que je ne leur ai demandé de consulter mon carnet d'adresses qu'une seule fois il y a longtemps, sans me douter qu'ils le conserveraient.
avatar napuconcture | 
Sympa le message d'information incompréhensible. @Dr_cube sur Facebook & co cela fonctionne par graph donc tu peux ne rien vouloir confier à ces outils, si tes "amis" le font alors cela revient à l'avoir fait toi même.
avatar kornichon | 
Path me demandant à chaque ouverture si j'acceptais de lui donner accès à mes contacts, ce que je refusais, j'en ai eu marre et j'ai viré Path....
avatar max68lola22 | 
moi j'ai pas d'amis, j'aime bien qu'on me foute la paix ....
avatar winstonsmith | 
Pauvre "Path"... Des centaines d'applications piquaient tranquillement le carnet d'adresses de leurs utilisateurs et c'est ce réseau social sympathique et novateur qui se fait allumer. Maintenant ils doivent multiplier les MàJs et les communiqués pour expliquer qu'on ne risque rien à utiliser leur réseau, alors que plein d'autres ont juste eu à envoyer une MàJ discrète pour régler le problème. J'ai presque pitié d'eux.

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