Photo Editor fait peau neuve pour iOS 7

PierrickAubert |

L'application Photo Editor par Aviary [3.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – Aviary] vient d'être mise à jour. Cette solution photo très complète dispose d'une nouvelle interface adaptée à iOS 7, de nouveaux effets et il est désormais disponible en seize langues.

Développée par Aviary, Photo Editor a longtemps figuré parmi les apps les plus riches de sa catégorie. Comme beaucoup d'autres, celle-ci a su s'adapter au tout nouvel OS mobile d'Apple (lire : Compatible iOS 7 : Twitter, Facebook, Chrome, Evernote, Kindle…). Résultat : l'application propose une interface nette, claire et fluide, tout en conservant son point fort : ses nombreuses fonctions et outils de retouches.

L'expérience Photo Editor est assez dense. Si l'on a tendance à se perdre lors des premières utilisations, la prise en main se fait sans trop de difficultés. Dans cette version 3.0, les outils de retouches et filtres sont toujours présents ; tout comme le partage sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter. On notera toutefois que Flickr et Tumblr ont disparu dans cette mise à jour.

Les utilisateurs de base et autres photographes amateurs ont largement de quoi s'occuper avec les contenus gratuits, mais l'éditeur propose également diverses options payantes. Il est donc possible d'enrichir sa collection d'effets, de retouches, de cadres et de stickers.

Les images peuvent être rapidement optimisées, retravaillées, corrigées, filtrées et, pourquoi pas, accompagnées de texte pour devenir des Mèmes. Pour les plus maniaques, le blanchiment des dents est également possible.

Côté pratique, Aviary ouvre son application à de nouvelles langues : l'arabe, l'indonésien, le thaïlandais et le turc. Au final, l'application s'enrichit un peu plus pour devenir un outil efficace en matière de création d'images.


avatar eipem | 
Bon beh j'ai testé, et je suis pas emballé. Les filtres ne sont pas bons. Les outils fonctionnent mal quand ils ont intérêt (sauf peut-être l'outil de retouche) et le plus chiant: les filtres payants sont placés avant les filtres gratuits, donc il faut toujours faire défiler et risquer de cliquer sur un pop up qui t'invite à payer. En plus, l'espèce de flou autour de l'image est très perturbant pour cadrer, et il ne sert à rien. J'aime pas du tout. Laminar est bien mieux - mais il ne marche plus sur iOS7... Fotor peut faire le taf, et Landcam est pas mal du tout, même s'il est bloqué sur le format carré.

CONNEXION UTILISATEUR