PixLive partage la réalité augmentée des objets

Florian Innocente |

PixLive est une petite application de réalité augmentée qui peut trouver son utilité à l'occasion de fêtes ou des prochaines vacances [1.0 - Gratuit]. Son concepteur, Vidinoti, la présente comme un moyen de démocratiser davantage l'utilisation de cette technologie.

Le principe consiste à prendre la photo d'un objet - par exemple une carte postale - et l'enrichir avec des textes, sons, annotations, clip-arts. Le tout forme un "PixLive". Vous postez la carte et lorsqu'elle est arrivée à destination vous envoyez ce PixLive par mail, sur Facebook ou par push. Le destinataire l'ouvre dans l'application et lorsqu'il pointe la caméra de l'iPhone sur cette carte, les éléments ajoutés se surimposent à l'écran, offrant une dimension supplémentaire à l'objet.

http://static.igen.fr/img/2011/4/photo-20110516-160358.jpg

Le résultat peut -être assez rigolo, mais cela demande de la préparation et un correspondant un minimum dégourdi pour qu'il puisse profiter de votre attention. Il faut aussi créer un compte dans l'application, mais cela se fait en un tournemain, il suffit d'entrer un pseudo. PixLive fonctionne avec les iPhone 3GS, 4, touch 4G et iPad 2.


avatar SeanC | 
Wow génial ! Mais j'ai rien compris.

CONNEXION UTILISATEUR