Plex simplifie son interface pour iOS 7

Nicolas Furno |

Plex [3.3 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – Plex Inc.] adopte, à son tour, une interface nettoyée pour iOS 7. Ce lecteur vidéo et audio qui accompagne le media-center du même nom ne change pas fondamentalement son interface, mais fait disparaître quelques boutons remplacés par des icônes en fil de fer, tandis que les textures cèdent la place à des fonds noirs unis.

Outre sur l’écran d’accueil d’iOS où l’on peut admirer la nouvelle icône aplatie, les changements les plus visibles sont à chercher du côté du module de lecture. Côté vidéo, le moteur de Plex 3.3 a été totalement revu : il affiche notamment en bas à gauche le poster du film en cours et adopte des icônes affinées. Le réglage de volume nécessite un tap de plus — on peut toujours utiliser les boutons du téléphone ou de la tablette — et il semble que l’on ne puisse plus régler les sous-titres ou changer de piste audio pour le moment.

Plex reste compatible avec les anciennes versions d’iOS, mais cette version adopte plusieurs éléments spécifiques au nouveau système. Il n’y a rien de visible, mais l’éditeur reconnaît sur son blog que cette version peut introduire quelques bugs, notamment en ce qui concerne la lecture des plus grosses vidéos.

De fait, nous avons noté que l’application était globalement en régression sous iOS 7, notamment par rapport à Infuse 2 mis à jour hier et qui semble, pour le moment, bien plus fiable. D’autres mises à jour correctives devraient logiquement suivre pour Plex.


avatar Raviol | 
@funkycochise : A bon?
avatar Raviol | 
Par contre infuse ne m'affiche pas les jaquettes pourtant visible sur mon Synology.... Peut être à cause de vidéo station ?
avatar Raviol | 
@Darth Philou : Ok merci pour l'info ;-)
avatar Santa Claus | 
Aucun problème pour moi même avec des mkv très très très lourd. J'utilise la dernière version du serveur. Excellente appli.

CONNEXION UTILISATEUR