Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

QuickOffice et MS Office tournent autour de l'iPhone

Florian Innocente

jeudi 02 avril 2009 à 14:50 • 0

App Store

La micro suite bureautique QuickOffice devrait arriver ce mois-ci sur l'App Store, c'est ce que laisse entendre le site de son éditeur. Il y propose déjà des utilitaires pour échanger des documents entre Mac/PC, iPhone et MobileMe : Quickoffice Files.

Quickoffice reprendra cet utilitaire en lui ajoutant un petit éditeur de texte et un mini tableur. Quickword (qui sera aussi vendu tout seul) lira les fichiers .doc (d'Office 97 à 2003) et permettra de les éditer. Avec au menu des outils de mise en forme, de copier/coller, d'édition des tableaux, d'historique des annulations d'actions ou encore d'enregistrement sous un autre nom.

image_0qo02


Quicksheet gèrera les documents Excel 2003 et 2007 avec là aussi l'édition des cellules sur leur forme et leur contenu. On ne pourra en revanche créer de nouvelles feuilles de calcul qu'au format Excel 2003.

image_007.jpg


Enfin, lors de la conférence Web 2.0 Expo, Stephen Elop le président de la division Office de Microsoft, répondant à une question, a suggéré qu'il n'était pas exclu de voir prochainement une version d'Office adaptée à l'iPhone. Avant de se reprendre et de rétropédaler en concluant "Enfin, ce n'est pas pour tout de suite, affaire à suivre".

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner