RedFoundry : des applications iOS sans toucher Xcode

Nicolas Furno |

RedFoundry s'ajoute à la liste des éditeurs qui proposent de générer pour vous une application iOS prête à être envoyée dans l'App Store. À partir de quelques modèles proposés par le site, vous obtiendrez une application personnalisée. Il suffira ensuite de la soumettre à Apple, ou de laisser le site le faire, et vous aurez votre première application dans l'App Store.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110126-180551.jpg

Inutile d'espérer, bien sûr, obtenir une application qui correspond très exactement à vos attentes. Mais pour un site d'actualité ou pour un portfolio par exemple, ce type de solutions est économique et peut se révéler suffisant. Les applications générées par le site font un usage abondant des technologies Internet, ce qui permet de mettre à jour les applications sans soumettre de mise à jour sur l'App Store.

Les services proposés par RedFoundry sont payants : à partir de 9 $ (6,5 €) par mois et par application et jusqu'à 199 $ (154 €) en fonction des options. Selon les formules, vous pourrez bénéficier de statistiques et de notifications instantanées. La formule de base est gratuite pendant quelque temps.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110126-182037.jpg

Sur le même sujet :
- Cashew : créez votre application dans un navigateur

avatar eldaran83 | 
Les applications générées ressemblent à WP7 (très beau, donc).
avatar john | 
Ce serait pas mal de faire une sorte de petit comparatif entre les différents services car je ne pense pas être le seul à être intéressé par ce genre de solutions, ne sachant aucunement créer une application.
avatar c.t | 
Ohhhhhhh, le vent!!!!!! Bien dit.
avatar Abudah237 | 
Je suis toujours très circonspect quand j'entends parler de services qui permettent de faire des applis sans écrire une ligne de code. Le résultat estcen général pas terrible pour autre chose que des prototypes.
avatar Pitiousss | 
bin... où qu'il est passé mon message précédent ? il n'a pas du résisté au coup de balai. cet été je me lance dans l'apprentissage d'Xcode pour créer une appli ipad. On y crois !
avatar ArchiArchibald | 
Je demande à voir. Pour moi, c'est un peu comme dire que l'on peut cuisiner uniquement avec un micro-onde...
avatar RaZieL54 | 
Si je calcule bien: Apple = 99$/an - outils pro de développement gratuit - nombre illimité d'applications vendues Redfoundry = 390$/an - 1990$/an - pas d'outils pro, juste des patrons un peu personnalisables - une seule application vendue Donc avec Redfoundry, en comptant un prix max d'iApp en dessous des 0,50 (vu les limitations c'est bien le maximum vendable), va falloir de sacrement bonnes idées pour rentrer dans ses frais, avant de faire le moindre bénéfice... Evidement avec Apple il faut apprendre la programmation. Avantage, une fois qu'on sait utiliser XCode pour iApp, on sait facilement faire des applications pour MacOS... L'idée initiale d'Apple de limiter la production d'Application pour iOS à XCode et HTML5 me parait de plus en plus cohérente. Meme si les systémes tel Redfoundry coutent plus cher qu'Apple, on va se retrouver avec des junk-iApp a gogo, faites par des gens n'ayants aucune expérience ni connaissance en développement ni en ergonomie. Et il va falloir qu'Apple certifie cette nouvelle masse, donc déploie plus de ressources ou augmente le delai de validation des iApp soumises... Et pour le développeur compétent (pro ou amateur) ça veut dire que son application va se retrouver noyée sous une masse de junk-app, donc moins de visibilité.... Génial! PS: Apple, s'il te plaît, un petit outil de développement d'iApp en HTML5 sauce Hypercard, ce serait tellement bien...

CONNEXION UTILISATEUR