Sonic 4 Episode II est sur l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Avec Sonic 4 Episode I [iPhone: 1.2 - 89,5 Mo - 2,99 €, iPad : 1.0 - 176 Mo - 3,99 €], Sega avait repris le fil des aventures de Sonic là où elles étaient restées sur Megadrive avec Sonic 3. Retour au gameplay en 2D, donc, avec hommages appuyés aux éléments marquants (et modernisés) des débuts du hérisson sur la console 16 bits. Ce premier épisode est sorti en octobre 2010, et Sega a quelque peu laissé les choses en suspens depuis. Un portage réussi de Sonic CD [1.0.1(+) - 258 Mo - 3,99 €] est sorti entretemps, et voici que le second volet de Sonic 4 [1.0(+) - 406 Mo - 5,49 €] est disponible sur l'App Store.

Comme en miroir à Sonic 2, cet épisode voit le retour de Miles "Tails" Prower (un jeu de mot sur "miles per hour"), le petit renard à deux queues capable de s'envoler. Tout comme à l'époque sur Megadrive, il pourra au choix venir en soutien en jeu solo, ou être incarné par un ami en jeu en réseau.

Ceux qui ont fait l'obtention du premier chapitre auront même droit à un petit extra, puisque la présence des deux jeux sur votre appareil vous donnera la possibilité d'incarner Metal Sonic (précisément introduit dans la saga avec Sonic CD).

avatar jo.copa | 
@mosaique59 : Il vaut mieux pas ! Les jeux de plate-forme tout-tactile sont injouables, comme tous les jeux traditionnels portés sur iDevices, en raison d'une précision proche du néant et les Mario de plate-forme nécessitent une précision infaillible des contrôles. Si vous voulez des jeux Mario, achetez-vous une Nintendo 3DS et oubliez les iDevices qui ne sont pas fait pour jouer, c'est aussi simple que ça !
avatar napuconcture | 
Sur Android (Tegra 3), c'est fluide, le déplacement de Sonic est lourdingue et pas précis pour un sou. Et effectivement il y a des saccades du scrolling tous les 4/5 écrans (en tout cas pour les 1er niveaux).
avatar philus | 
Injouable en tactile.
avatar zeblaze | 
"oubliez les iDevices qui ne sont pas fait pour jouer, c'est aussi simple que ça !" --> troll
avatar jo.copa | 
@jean_claude_duss : Non, c'est un fait, si les joueurs veulent du Mario, il faut laisser de côté ces appareils dont la fonction première n'est pas le jeu, cela est prouvé par l'absence de contrôles physiques, et se diriger vers la console de jeu permettant de jouer à ce type de jeux !
avatar jo.copa | 
@zzBoibes : Si ça arrive, ça sera un grand pas de fait et ça facilitera le travail des développeurs autant que le confort des joueurs, même si les iDevices resteront des appareils dont la fonction principale ne sera jamais le jeu !
avatar eric_pnc | 
Il suffirai qu'un concurrent d'Apple un peu moin c** plutôt que de copier l'ipad rajoute un croix directionnelle à gauche et - allez- 2 ou 3 boutons à droite pour en faire une vraie alternative pour le jeu. À l'époque de la game gear, gameboy on en a tous rêve, la c'est possible de le faire et yen a pas UN qui s'y met. Et Apple ne le fera pas ne serait ce que pour une question de design ...
avatar dominiclessard | 
Mario.. Pff. Pokemon, oui ! J'achète directement pour ma part :D
avatar FabienR. | 
La console sur lequel on surkifferait ce jeu c'est la Vita tout simplement.
avatar napuconcture | 
A quand les jeux Android sur Vita ?

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