Sony : une app pour contrôler ses magnétoscopes et NAS

François Tsunamida |

L’appli gratuite Recopla de Sony permet de prendre le contrôle d’un « magnétoscope » numérique à disque dur/graveur BluRay de sa gamme, ou de sa solution propriétaire NAS Nasne depuis une tablette ou un smartphone pour regarder en streaming des films ou émissions enregistrées. Il est également possible de programmer à l’avance des enregistrements futurs à partir d’un terminal mobile d’Apple. Jusqu’à quatre appareils peuvent être enregistrés, et contrôlés par l’application. Et chacun d’entre eux peut avoir un disque dur externe connecté.

Comme toutes les solutions Sony de ce genre, la liberté laissée à l’utilisateur est très limitée : appareils de la gamme Sony uniquement, possibilité de voir certains contenus et pas d’autres, utilisation limitée au réseau WiFi domestique sans la possibilité de se connecter de l’extérieur via une liaison WiFi ou 3G/4G, résolution limitée au 720p… Le fait que la compagnie a une activité importante dans la production de disques et de films n’est sans doute pas étranger à cela.

Après l’avoir proposé uniquement sous Android, -l’OS « officiel » de ses solutions mobiles de Sony-, le géant de l’électronique a annoncé une version iOS (iPad 2 et +, iPhone sous iOS 5.1 et ultérieur) à la demande de ses clients. Elle recourt au lecteur Twonky Beam v.3.3.0 afin de disposer d’une technologie anticopie DTCP-IP.

Une fonction permet de placer des sortes de marqueurs à des scènes d’un programme/film que l’on regarde. Ils permettront par la suite de retourner rapidement aux endroits que l’on souhaite revoir ou montrer à une autre personne. Sony a laissé sous-entendre qu’il étudiait la possibilité dans une future version de permettre de regarder en temps réel le programme télé diffusé par la télévision du logis sur son iPhone/iPad.

Tags
avatar Brenn | 
DTC à ouai ok je comprends
avatar tigre2010 | 
Bonjour le design :-(
avatar drkiriko | 
"technologie anticopie DTCP-IP" Ah, ah, ah, les premiers sponsors de la copie sont les mêmes qui luttent contre la copie... Qui fournis des maj de firmware qui font sauter les protections zonage etc... directement sur leur site fabriquant ? Qui fabrique des enregistreurs vidéo avec suppression des pubs, avec compression et gravure directe sur DVD ? Qui fournis les TV avec lecture directe des divx (pas pour lire le mpeg du bon papa et sa famille) ? Il faut être objectif si Sony ne fournis que des produits empêchant la copie illégale, alors d'autres le feront à sa place et le manque a gagner est monumental. Attention à différencier des jeux vidéo où les jeux valent plus que la machine.
avatar Homer Simpson | 
« Il est également possible de programmer à l’avance des enregistrements futurs » Je suis rassuré. Imaginez s'il n'avait été possible de ne programmer que des enregistrements passés ! :D ;-)

CONNEXION UTILISATEUR